Love, Creekwood est un tome bonus pour retrouver les personnages de l'univers de Love, Simon et de Leah à contretemps une dernière fois. On retrouve donc les couples de Simon et Bram, et Leah et Abby. On les redécouvre dans leurs premiers pas à l'université, les premiers vivant à distance tandis que les secondes vivent ensemble.
Il s'agit d'un format court en plus d'être un roman épistolaire moderne où chacun s'échange à travers la rédaction d'emails. Toutefois, j'ai trouve qu'on avait rendu les personnages vraiment très mièvres par rapport à ce qu'ils étaient et que cette niaiserie prenait le pas sur la douceur des couples. L'autrice met trop l'accent sur le manque qu'ils ressentent, jusqu'à tuer le "Tu me manques" à mon goût.
J'aurais préféré que l'on découvre d'avantage la vie d'étudiant de nos personnages plutôt que de savoir qu'ils se manquent tout le temps. Il y avait matière à faire avec leur arrivée à l'université et qui n'est finalement qu'à peine effleuré. C'est triste parce que j'ai quand même aimé les retrouver une dernière fois.
- - - - -
Comme l'indique le titre, Cinder est une réécriture du conte Cendrillon. Je me suis penchée dessus car j'ai précédemment lu Marie Sexton avec Le Puits et j'avais beaucoup aimé et cette réécriture met en scène une romance entre deux garçons. Une fois de plus, ça a été une découverte mignonne pour moi.
Eldon, maltraité par sa belle-famille depuis qu'il est sous leur aile, se réfugie dans la forêt pour pêcher depuis sa tendre enfance et ne pense pas un jour y rencontrer le prince... Ni aller à un bal dans le corps d'une femme pour pouvoir le retrouver ! Eldon est un personnage doux et introverti qui fait une rencontre décisive et qui, pour une fois, va devoir prendre quelques risques.
La romance entre Eldon et le prince Xavier est mignonne et on a vraiment envie de les voir ensemble. Ils partagent de beaux moments de tendresse et de complicité. Mais, évidemment, quelques obstacles vont se mettre sur leur route... Surtout que le prince ne sait pas qu'Eldon et la jeune fille avec qui il a dansé sont bien la même personne !
- - - - -
Je possède cette nouvelle dans l'univers des Frères Ténébreux depuis avant même que je commence la saga... Ce n'est que maintenant et après avoir lu deux tomes que je me lance et, honnêtement, je pense que j'ai bien fait puisqu'on découvre l'histoire des parents de l'un des protagoniste du second livre ! Et les autres personnages n'ont qu'à bien se tenir parce que Hugo Marshall et Serena Barton m'ont beaucoup plu.
Les formats nouvelles et moi, ça fait deux en général. Et puis il y a celle-ci où la romance grandit de manière logique et où le temps est très bien divisé. On peut faire beaucoup et crédible avec peu et c'est ce que nous prouve ce tome-ci. Serena et Hugo se rencontrent dans des circonstances particulières. Serena demande des comptes au duc de Clermont mais celui-ci lui envoie son bras droit qui n'est autre que Hugo. La tension est là !
Et la tension s'épanouit peu à peu en douceur car Hugo est un type bon et juste, qui soupçonne fortement son employeur de choses malhonnêtes et qui a envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. La relation entre lui et Serena est belle, teintée de confiance, et ce, même si elle démarre sur des chapeaux de roue ! Ca a beau être une nouvelle, l'autrice a su me toucher et me faire prendre d'affection pour ses personnages.
Dommage pour "Love, Creekwood". Un tome bonus que j'aimerais lire tout de même, rien que pour retrouver les personnages. Merci pour la découverte de "Cinder" ! J'ai également bien apprécié "Le puits" de l'autrice (ainsi que "Le cœur en balance"), donc je suis curieuse.
RépondreSupprimer"Love, Simon" est dans ma PAL ! Dommage que tu n'aies pas spécialement apprécié ce tome bonus...
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout la deuxième auteure, je garde son nom dans un coin de ma tête ! :D
Je suis tentée par tous ces livres ! Celui qui me fait le plus envie, c'est sans conteste Cinder :)
RépondreSupprimer