dimanche 28 mars 2021

Cosy Sunday : vingt-huit mars.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Vu comme ça je n'ai pas lu grand chose 😅 Toutefois, j'ai terminé un grand pavé de presque mille pages qui n'est autre que Le prieuré de l'oranger. Ca a été une lecture plaisante et riche, mais je n'ai peut-être pas été autant sous le charme que beaucoup de lecteurs•ices. Puis j'ai également terminé la lecture que je lisais en parallèle : Les échos du temps, tome 1 : Automne, un premier tome parfois cliché mais assez prometteur !





An Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson.


Every enchantment has a price.
Isobel is a prodigy protrait artist with a dangerous set of clients: the immortal fair folk. But when she receives her first royal patron -Rook, the autumn prince- she makes a terrible mistake. She paints mortal sorrow in his eyes -a weakness that could cost him his life.
Furious, Rook spirits Isobel away to stand trial for her crime. But something is seriously amiss in his world, and they are attacked from every side. Forced to depend upon each other for survival, their alliance blossoms into trust, perhaps even love... a forbidden emotion that would render both their livres forfeit. What force could Isobel's paintings conjure that is powerfuls enough to defy the ancient malice of the fairy courts?


➪ J'avais beaucoup aimé Sorcery of Thorns de la même autrice et je découvre son premier roman. C'est un véritable plaisir même si ce n'est pas toujours approfondi. Je le dévore !




Deux salles, deux ambiances ! Je prévois une fin de série et pas n'importe laquelle : la fin de Red Queen. Puis je pense continue Mon coloc d'enfer parce que ça fait longtemps que j'ai lu le premier tome 😊






➤  L'antre de Nephtys a vibré au fil de sa lecture de De sang et de rage.
➤  Je lis donc je suis parle du Château de Hurle et le compare aussi au film.
➤  Les lectures de Marinette a été surprise par Le chuchoteur, un hâletant thriller !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Tu n'as peut-être pas beaucoup lu en terme de nombre de livres, mais en effet le Prieuré est un sacré pavé ! :) La couverture de ta lecture en cours est vraiment magnifique. J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout !
    Merci pour le partage :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que Le Prieuré compense et compte au moins pour deux livres :P

      Supprimer
  2. Il serait temps que je continue la saga de Victoria Aveyard aussi... Perso, je n'ai lu que le premier tome.
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'ai adoré la fin ! Je trouve que ça se bonifie de tomes en tomes !

      Supprimer
  3. Le Prieuré ❤ Pour ma part, je fais partie des convaincus par ce roman : j'avais absolument adoré (un presque coup de cœur !) Sinon, je ne connais pas ta lecture en cours mais la couverture fait envie en tout cas.
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu de nombreux coups de coeur et je comprends pourquoi ! Même si pour moi ça n'a été qu'une bonne lecture au final ^^

      Supprimer
  4. Le prieuré de l'orangé me tente de fou, j'espère le découvrir un jour. Je suis curieuse sur Red Queen, je garde un bon souvenir du tome 1. Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira en tout cas !
      Pour Red Queen je n'avais pas accroché au T1 mais par chance j'ai lu la suite et j'ai été plus convaincue par les autres tomes :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree