Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?
J'AI AIMÉ : Le côté plutôt addictif, les enjeux de l'univers.
J'AI MOINS AIMÉ : Les clichés entre Rune et Shade.
Je remercie chaudement les éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman que j'avais très envie de découvrir ! Je suis toujours partante pour les histoires de sorcières et de liens entre deux ennemis. Le résumé m'a en tout cas tout de suite parlé et c'est une lecture qui, avec ses clichés du genre, m'a bien plu. On part de pas grand chose pour finir avec un lot d'action qui ne peut que nous rendre curieux•se !
En s'aventurant chez les humains, ce que redoutait Rune se produit. Shade, un chasseur qui a tout à prouver aux siens, la prend particulièrement en chasse. Dans un réflexe de survie, qui tient de l'instinct, Rune lance un sortilège de protection de son monde qui lit le jeune homme à elle. Celui-ci n'a plus d'autres choix que d'être désormais la proie et de la suivre sans poser de questions. Alors qu'ils naviguent avec ce lien que tout deux redoutent, les hostilités entre clans dans le monde Rune prennent une envergure qui les pousserait bien à coopérer...
Ce premier tome a clairement su me surprendre. Je m'attendais surtout à une romance et j'ai eu le droit à beaucoup plus. Certes le lien entre Rune et Shade ainsi que leurs rapprochements sont au centre de l'intrigue mais celle-ci ne se résume pas qu'à cela. Nous embarquons dans l'univers de Rune où les sorciers et sorcières tiennent leurs pouvoirs d'un élément naturel. Rune est une sorcière de la Terre, une des dernières, et c'est à ses côtés que l'on va découvrir toutes les ficelles de l'univers et toutes les animosités entre Air, Feu, Eau et Terre. Les tensions ajoutent une dimension d'action que j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !
Concernant les personnages, Rune et Shade ne m'ont pas séduite plus que ça mais leur duo marche bien. J'ai trouvé que l'évolution amenait peut-être trop rapidement vers la romance et certaines scènes sont assez clichées pour les rapprocher. Je pense que quelque part j'ai plus été intriguée par les personnages secondaires que l'on découvre... notamment Sia, dont les chapitres ont une certaine saveur, ou Nohr, le prince discret si je peux dire, ou encore ses soeurs dont l'une est aussi dangereuse que l'autre paraît douce. J'espère vraiment pouvoir les retrouver dans la suite et en savoir plus sur eux !
En tout cas, c'est une lecture qui se lit très vite, avec des chapitres addictifs. Les différents points de vue nous rendent l'histoire très prenante. Nous suivons majoritairement Shade et Rune qui pataugent avec leur lien et Shade qui a besoin d'apprendre comment fonctionne l'univers des sorcières, mais certains personnages secondaires ont aussi le droit à la parole pour nous permettre d'en cerner d'avantage, mais qui aide aussi d'une certaine façon à ce que le mystère reste entier jusqu'au bout !
Une lecture addictive qui possède certes ses stérotypes mais qui nous sert aussi une histoire divertissante et pleine d'action. L'autrice nous réserve plus de choses que nous en dit le résumé, ça c'est sûr... et la fin nous donne très envie de voir ce que la suite va donner !
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais ce que tu en dis et le résumé me font bien envie. C'est le genre d'univers que j'aime bien :)
RépondreSupprimerIl y a vraiment de bonnes choses, en tout cas je me suis laissée porter par l'histoire !
Supprimer