dimanche 31 janvier 2021

Cosy Sunday : trente et un janvier.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai vraiment pas mal lu ces deux dernières semaines, j'ai carburé ! J'ai terminé La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc, une romance historique plutôt sympa même si elle va plutôt vite. Puis j'ai lu Prunelle, sorcière rebelle, tome 1, un roman jeunesse avec une héroïne attachante. Ensuite j'ai dévoré Mercy Thompson, tome 10 : L'épreuve du silence, un tome qui m'a vraiment beaucoup plu pour sa double narration et son aventure en Europe.


Et c'est pas fini... Je n'ai fait qu'une bouchée du Royaume Assassiné, mon premier coup de coeur de l'année et un immense coup de coeur même ! J'ai tout aimé dans ce roman et vous le recommande chaudement 😘 Puis j'ai également lu Divergent, tome 3 : Allégeance, un dernier tome dans ma PAL depuis une éternité et que j'ai enfin lu avec grand plaisir de connaître la fin !





Phobos, tome 4 de Victor Dixen.


(Résumé du 1er tome) Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.




➪ Et si on continuait sur ma lancée de finir quelques sagas hein ? Après Divergent, je me lance dans la fin de Phobos et advienne que pourra.




Je voulais attendre que mon Club Lecture annonce la lecture de Février mais finalement on verra plus tard... Pour l'instant je prévois La prophétie des sept d'une autrice que j'apprécie beaucoup !




Bridgerton : Saison 01 (3/5) : Une première saison divertissante avec un caste vraiment plaisant. Après j'ai trouvé que Simon et Daphné manquaient d'alchimie à l'écran... et les mimiques de Daphné ont fini par m'embêter. Puis la scène de l'épisode 6, j'en pense pas moins que beaucoup... En revanche, j'ai adoré les personnages secondaires mis en avant ! Ils pétillent, il créent une belle ambiance familiale et amicale, et ma préférence va vraiment à Eloïse et Pen, sans surprise. Mais j'ai aussi aimé Colin, Marina, Violet Bridgerton et Lady Danbury !


📺 En train de regarder The Umbrella Academy : Saison 02.






➤  The notebooks14 a beaucoup aimé le dernier opus d'une de mes sagas fétiches Grish T3.
➤  L'avis de I believe in Pixie Dust sur le très chouette Percy Jackson T2.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Bonne lecture avec Phobos! J'avais trouvé que ce dernier tome n'était pas franchement nécessaire, mais c'était quand même agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai vraiment eu du mal pour le coup... J'aurais préféré les premiers tomes au final !

      Supprimer
  2. Je suis en train de lire Le royaume assassiné qui, malgré mon rythme de lecture lent, me plait beaucoup ! J'ai aussi regardé Bridgerton. J'ai dévoré la série en deux jours (merci les insomnies).

    RépondreSupprimer
  3. Le plaisir de terminer des sagas ! Il faudrait que je me motive à le faire aussi ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! J'avance doucement mais sûrement comme on dit :D

      Supprimer
  4. De jolies lectures ! Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je dois être la seule personne à ne pas être intriguée par la série Bridgerton 😅
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas ! En plus tout le monde en parle, ça peut être gonflant si on est pas intéressé x)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree