lundi 16 novembre 2020

Cosy Sunday (ou Monday) (édition 2020) #31.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention. C'est l'équivalent du « C'est Lundi » mais un poil revisité.




Hello ! Ces deux dernières semaines, j'ai pas mal lu. Je me suis également essayé au week-end à 1000 ce week-end, sans réussite, mais en lisant quand même à peu près 700 pages ! Depuis la dernière fois, j'ai terminé Les sorcières du clan du Nord, tome 1 : Le sortilège de minuit qui a été plutôt sympathique dans son ensemble, mais avec un triangle amoureux trop barbant pour que je continue la série. Je me suis ensuite plongée dans une fin de saga avec Les Héros de l'Olympe, tome 5 : Le sang de l'Olympe que j'ai beaucoup aimé et qui est dans la lignée des tomes précédents. Puis j'ai découvert Donne-moi ton coeur, tome 1, en lecture commune avec une copine, et ça a été un gros coup de coeur : j'ai vraiment aimé tout ce que ce premier tome avait à offrir ! Puis j'ai ensuite lu Colère sur Paris qui malheureusement aura été une déception...


J'ai également terminé une autre série qui me tient à coeur et une série manga ! Lors du challenge de ce week-end, j'ai lu Éclat(s) d'âme, tome 3 et tome 4. J'en parlerais demain dans un article qui concerne la série (4 tomes) mais j'ai une fois de plus adoré, on conclut en émotions et c'est dur de dire au revoir aux personnages !




Love is in the snow 
de Alfreda Enwy.


Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration.
Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


➪ Une petite romance de Noël dont j'ai déjà dévoré la moitié ! C'est adorable et parfait pour la saison !




Je vais me lancer dans la lecture de novembre du Club lecture dans lequel je suis : L'année de grâce, j'ai lu de tout alors je ne sais pas ce que je vais en penser ! Puis je pense lire une des BDs qui m'attend pour ma PAL et que je voulais lire cet automne 😊



➤  Rendez-vous : Bilan d'Octobre 2020.



➤  The Notebook14 m'intrigue beaucoup avec son avis sur Ce qui hante les bois !
➤  442 pages a passé un excellent moment avec Swimming Pool !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Eclat(s) d'âme est clairement un manga que je dois poursuivre, j'avais bien aimé le premier tome !
    Je te souhaite une excellente semaine ainsi que de bonnes lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une super série, elle m'aura beaucoup touchée ♥

      Supprimer
  2. L'année de grâce m'intrigue beaucoup !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as beaucoup lu ces dernières semaines, c'est chouette !
    Je suis vraiment intriguée par le manga Eclats d'âmes, j'en entends de bons avis.
    Bonne lecture avec L'année de grâce, j'ai lu de bons comme de mauvais avis alors j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment enchaîné ! Eclats d'âme est vraiment un incontournable, il est fort et émouvant !

      Supprimer
  4. Eclat(s) d'âme et Donne-moi ton coeur ont l'air vraiment top, j'espère les découvrir ! Je garde un excellent souvenir des Héros de l'Olympe, j'adore les livres de Rick Riordan ^^ Bonnes lectures avec L'année de grâce et Un petit goût de noisette, sans oublier la romance de noël - je comprends parfaitement pour ce qui est de la saison, j'applaudis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux coups de coeur de mon côté ! J'espère qu'il te plairont aussi :) J'ai bien aimé Les Héros de l'Olympe, avec une préférence pour Percy Jackson quand même !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree