lundi 8 juin 2020

Cosy Sunday (ou Monday) (édition 2020) #17.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai lu Les Belles, tome 1 dont j'ai adoré l'univers ! C'est un premier tome prometteur avec des personnages qui ont beaucoup de personnalité. Puis j'ai continué Whispering : Les voix du silence avec le tome 3 et le tome 4, qui est un manga touchant, doux et plein de bienveillance. Me plonger dedans, c'est comme me plonger dans un cocon. Je vous ferai un article quand j'aurais fini la série (six tomes au total) 😊






La cave de Natasha Preston.


Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.






➪ Un roman auquel j'accroche mais il me manque quand même quelque chose pour que ce soit un thriller prenant. C'est addictif, mais aussi assez cliché. Hâte de lire le dénouement pour mieux me positionner !




C'est une grosse sélection, je sais, mais j'aimerais bien lire ces trois-là. J'avance toujours ma PAL printanière qui m'inspire avec Fairy Oak T1 et Les fleurs de grand frère que j'espère lire dans la semaine. Et j'aimerais commencer la prochaine semaine plongée dans Mille baisers pour un garçon !




Then Came You / Departures (3/5) : Ce film a deux titres et ça me perturbe. Répertorié sur mon Netflix sous Departures, il est introuvable sur internet sauf sous Then Came You 😅 Bon, c'est un film totalement passé à la trappe, avec un poster qui ne ressemble en rien à l'histoire. Au final, c'est une touchante histoire d'amitié (et non d'amour, même s'il y a une romance secondaire). S'il ne sort pas des chemins battus du genre, il reste touchant et sensible.


Autres :
📺 Aimerait revoir Le Château Ambulant.



Chronique : Les Belles T1 (17).
Rendez-vous : Bilan de Mai.



➤ L'avis super intéressant du Cercle Littéraire de Kitsy sur le drama Coréen The Last Empress !
Lou lit là s'est plongée dans l'adaptation BD de Miss Charity et a beaucoup aimé.
Les lectures de Jenn nous partage son avis enthousiaste sur Le voleur de baisers.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Les belles sera sans doute l'une de mes prochaines lectures :)
    J'ai Fairy Oak dans ma PAL alors je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu vas t'attaquer aux Belles, j'espère que tu vas aimer aussi :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. La cave a l'air super intriguant, j'ai hâte de lire ton avis!
    Quant à Then Came You / Departures je ne l'ai pas trouvé sur Netflix, même en cherchant avec les deux noms ahah.
    Le chateau ambulant est mon Ghibli préféré ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, je reste sur le même avis !
      Quant au film, je suis en Irlande donc j'ai un Netflix différent, dommage !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree