lundi 1 juin 2020

Bilan : Mai 2020.

Coucou ! Juin commence. C'est le début de l'été, de la chaleur, et je suis toujours confinée de mon côté. Certaines précautions mises en place ont été levé en Irlande mais je reste prudente et mon domaine de travail ne reprendra pas avant juillet ou août. Juin, c'est aussi le mois de la Pride et j'en souhaite une à tous•tes mes amis•es faisant partie de la communauté LGBT+ 🏳️‍🌈 Et c'est aussi un mois qui commence avec son lot de violences, de révolte, d'angoisse, et j'apporte tous mon soutien à mes amis•es noirs•es dans leur combat de tous les jours ✊ L'actualité ces jours-ci est éprouvante, mais elle est également très importante.
Si on revient au thème de la lecture, mon mois de Mai s'est bien déroulé. J'ai lu plus que les mois précédents, avec onze lectures cette fois-ci (neuf romans et deux mangas). Il y a quelques pavés dans le lot, je suis donc assez surprise. Pas de coup de cœur, mais je suis passée pas loin avec Meg Corbyn T4, et je note une déception avec Les sœurs Essex T2.



Mon top 3 :


Mes challenges :


Challenge des sagas 2020 : 41 points. +6
Challenge des quatre maisons (session 12) : 1263 points pour Serpentard. +557
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 04/20.     Science-fiction 2020 : 06/20.     Romance 2020 : 07/20.

La meilleure lecture : Meg Corbyn #4.
Un tome où la tension monte crescendo. Mon attachement aux personnages s'est également approfondi, impossible de ne pas les aimer et vouloir savoir ce qui va leur arriver.

🪐 Un univers : Meg Corbyn #4.
J'aime énormément cet univers. Les créatures d'Anne Bishop sont aussi fascinantes que dangereuses.

👑 Un personnage : Katherine (Three Dark Crowns #2).
Ce n'est pas nécessairement ma sœur préférée de la saga, mais son personnage connaît un réel retournement dans ce tome.

💕 Un duo : Grace et Logan (Off-Campus #2).
J'ai un poil préféré ce tome au précédent grâce à ce couple. Je trouve qu'ils ont une complicité qui coule de source dès leur première rencontre.

🧸 Une histoire : Three Dark Crowns #2.
J'ai hésité avec Meg Corbyn mais je finis par trancher pour l'histoire d'Arsinoe, Katherine et Mirabella.

🤷🏻‍♀️ Une déception : Les sœurs Essex #2.
Une romance historique qui est facilement oubliable. Le début est entraînant puis l'histoire se casse un peu la figure par la suite.

😍 Un crush : /.

tâches d'encre

  1. Une actualité difficile, c'est certain...
    Je te souhaite un bon mois de juin, en tout cas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur... et j'imagine pas pour les concernés combien ça doit l'être encore plus. Passe un bon mois, toi aussi !

      Supprimer
  2. Je te rejoins sur l'actualité, c'est vraiment dur de voir toutes ces images...
    J'espère que tu passeras un bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr qu'en ce moment, nous vivons des heures sombres et c'est révoltant qu'au XXIe siècle, le racisme soit encore banalisé.
    En tout cas, c'est un beau bilan :)
    J'espère que tu passeras un bon mois de juin et que tu auras de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! C'est épuisant de devoir encore se battre pour que des êtres humains soient considérés comme des êtres humains... c'est fou, c'est le minimum de la décence.
      Passe un beau mois en tout cas !

      Supprimer
  4. Bonne pride à tous !
    Ces lectures sont super et j'espère que tu auras plein d'autres coup de coeur en juin ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette catégorie "Just one" qui clôture ton article, c'est très sympa et ça éveille un peu plus la curiosité sur certaines lectures !
    Un joli mois de juin à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'aime bien et c'est pas toujours facile de choisir à chaque fois :) Beau mois à toi aussi !

      Supprimer
  6. Coucou,

    Oui, c'est vrai que l'actualité est difficile. Me concernant, il y a des moments où c'est plus dur que d'autre. Femme noire et en plus de la communauté LGBT+, ce n'est pas toujours simple. Mais, il y a aussi de la positivité comme l'amour. Alors, je me concentre dessus.

    Tu as beau bilan dis donc. Je crois que mon meilleur mois a été mars. Depuis, je ressemble à un petit escargot. En tout cas pour en revenir à ton bilan, j'ai faillit craquer pour Le lord. Et, je dois bien avouer que j'aime beaucoup la collection MSK. Pas toi ?!

    Je vais aller faire un tour sur tes challenges. Je vois que tu en as quelques-uns.
    Bonne semaine à toi. ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree