dimanche 14 juin 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #18.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai terminé La cave et dans son ensemble, j'ai été un peu déçue par ce thriller trop facile, je dirais. Mais le sentiment de la semaine s'est nettement amélioré ensuite. J'ai lu Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles, un petit ouvrage jeunesse fort plaisant. Puis j'ai enchaîné sur une BD à la couverture magnifique : Les fleurs de grand frère et l'intérieur a été aussi beau que l'extérieur. Un vrai coup de cœur ! Et je me suis également plongée dans Triangle amoureux (ou pas) que j'ai reçu il y a quelques jours et j'ai adoré !



The Ballad of Songbirds and Snakes (saga Hunger Games) de Suzanne Collins.
VF : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.

It is the morning of the reaping that will kick off the tenth annual Hunger Games. In the Capitol, eighteen-year-old Coriolanus Snow is preparing for his one shot at glory as a mentor in the Games. The once-mighty house of Snow has fallen on hard times, its face hanging on the slender chance that Coriolanus will be able to outcharm, outwit, and outmanoeuvre his fellow students to the winning tribute.
The odds are against him. He's been given the humiliating assignment of mentoring the female tribute from District 12, the lowest of the low. Their fates are now completely intertwined -every choice Coriolanus makes could lead to favour or failure, triumph or ruin. Inside the arena, it will be a fight to the death. Outside the arena, Coriolanus starts to feel for his doomed tribute... and must weigh his need to follow the rules against his desire to survive what it takes.


➪ Il me fait si peur et il me fait si envie à la fois ! Je n'ai pas lu beaucoup d'avis positifs, en plus... Mais je vais essayer de m'y plonger sans attentes particulières et on verra bien !




A cause de deux réceptions, je ne commence donc pas la semaine avec Mille baisers pour un garçon... Mais ce n'est que partie remise : j'espère commencer la semaine prochaine en sa compagnie 😆






442 pages a lu Forbidden et ce roman lui a retourné le cerveau, comme elle dit !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Je suis curieuse de lire ton avis sur Triangle amoureux (ou pas) parce qu'il m'intrigue.
    Belle semaine et jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 de Fairy Oak, Les fleurs de grand frère et Triangle amoureux (ou pas) me tente beaucoup !! Puis Mille baisers pour un garçon a l'air tout touchant, j'espère que tu aimeras^^
    Je te souhaite de chouettes découvertes et puisse le sort t'être favorable... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quatre sont super, je recommande encore plus Les fleurs de grand-fère parce que cette BD est ultra-belle !

      Supprimer
  3. Jolie semaine ! J'ai hâte de lire ton avis sur Triangle amoureux (ou pas), il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il est top, j'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  4. Pleins de jolies lectures ! "Triangle amoureux (ou pas)" m'intrigue, j'ai hâte de lire ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai hâte de connaitre ton avis sur la préquelle de Suzanne Collins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, plus que les gens qui ont été déçue c'est certain. C'est plus lent et mature. Il y a quelques défauts mais c'était très intéressant !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree