vendredi 15 mai 2020

One Dark Throne (Three Dark Crowns #2) • Kendare Blake.


With the unforgetable events of the Quickening behind them and the Ascension Year underway, all bets are off. Katherine, once the weak and feeble sister, is stronger than ever before. Arisnoe, after discovering the truth about her powers, needs to figure out how to make her secret talent work in her favor without anyone finding out. And Mirabella, the elemental sister thought to be the certain Queen Crowned, faces attacks that put thos around her in danger she can't seem to prevent.


Tome précédent : ₁. Three Dark Crowns.


J'AI AIMÉ : Les trois personnages principaux, l'atmosphère pesante.
J'AI MOINS AIMÉ : Le personnage de Jules.


Comme chaque fois que j'ai un coup de cœur pour un premier tome, je prends tout mon temps avant d'entamer la suite. La saga a eu le temps de se terminer et trois ans se sont écoulés avant que je me plonge dans ce second tome, où j'ai adoré retrouver l'univers et les personnages. Même si l'intrigue est plus lente que précédemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Katherine, Arsinoe et Mirabella !

Les paris ont changé depuis que Katherine est revenue d'entre les morts comme le clame le peuple. Mirabella n'est plus grande favorite... Et Katherine a bel et bien changé : fini la jeune femme fragile qui s'écrase devant sa famille. Elle repousse ses limites et montre un nouveau visage déterminé, dangereux et cruel. Arsinoe et Mirabella sont toutes deux déboussolées, elles qui se posent encore des questions sur cette tradition qui les oblige à jouer une compétition mortelle. Mais la couronne, elle, n'attend qu'une seule des trois sœurs... 

Comme je l'ai dit, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les héroïnes. Katherine, Mirabella et Arsinoe possèdent trois personnalités bien différentes, et ce tome marque un tournant dans la course à la couronne et dans le caractère de Katherine en particulier. Il y a un fossé entre la Katherine du premier tome et celle du second, nous la transformant en véritable vilain de l'histoire. C'est ce qui rend cette sœur la plus intéressante : le mystère autour d'elle s'épaissit.


Arsinoe, elle, s'est beaucoup démarquée. Elle est sûrement la sœur avec le plus de temps de présence dans le récit. Ce n'est pas la grande favorite de la course, mais je la trouve très touchante dans ses faiblesses et dans son humanité. Depuis la révélation de ses pouvoirs, la jeune femme a trouvé quelques réponses... Et même si elle n'a pas de familier, elle peut compter sur son ours qu'elle commence à apprivoiser, et sur Jules et son fauve. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec Jules qui pour moi écrase le potentiel d'Arsinoe, mais je ne demande qu'à voir la suite et à changer d'avis !

Et puis il y a Mirabella, qui est fidèle à elle-même dans ce tome. C'est la plus douce des sœurs, et c'est également celle aux pouvoirs les plus puissants. Elle est réfléchie, détendue, et aborde la situation avec plus de recul et sagesse que Katherine et Arsinoe.

Les trois sœurs continuent d'évoluer dans un univers semé d'embûches pour elles. Entre la compétition où une seule doit en ressortir vivante et les ennemis qui veillent au grain, rien n'est de tout repos. J'ai aimé retrouvé l'univers qui possède son grain de magie, de mystère, et d'emprise. Mes interrogations ont redoublé, d'ailleurs, et mon attachement pour les trois reines aussi. Je suis impatiente de continuer ma découverte et voir ce que l'autrice réserve aux personnages auquel je tiens !


One Dark Throne est un second tome très intéressant et qui amène intelligemment la suite. J'ai beaucoup d'affection pour cette saga que je trouve assez mal considérée auprès de son public francophone (et je trouve ça tellement dommage). Son atmosphère sombre et lugubre a su une fois de plus m'emporter !

tâches d'encre

  1. J'ai lu le tome 1 il y a un an et demi et tu me donnes envie de me replonger dans cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment géniale, j'espère que le tome 2 te plaira aussi !

      Supprimer
  2. Ton avis et l'aes me donnent vraiment envie de découvrir cette saga! Je vais regarder si elle est aussi sortie en français :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est malheureusement pas sortie en français et je ne sais pas si elle le sera :( Je l'espère, surtout que d'autres titres de l'autrice ont déjà été traduits !

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que tu as aimé cette suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi, cette saga n'a pas la visibilité qu'elle mériterait d'avoir ! J'aime beaucoup Arsinoe et Katherine. J'ai un peu plus de mal avec Mirabella, même si son personnage évolue de manière intéressante ! En tout cas j'ai adoré découvrir leurs trois personnalités bien distinctes. Je vais entamer le tout dernier tome dans les prochaines semaines. Je te souhaite d'apprécier la suite autant que les deux premiers tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Elle n'a pas beaucoup de visibilité et les rares francophones qui l'ont lu ne sont pas aussi séduits que le côté anglophone et ça me rend triste. Cette saga est tellement bien maîtrisés, de l'ambiance aux personnages ♥ Je suis ravie de voir que tu l'aimes autant que moi. Bonne lecture pour le dernier tome !

      Supprimer
  5. Tu donnes envie mais je ne suis clairement pas encore capable de lire une telle saga en VO anglaise ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree