dimanche 17 mai 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #15.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Je me suis plongée dans Three Dark Crowns, book 2 : One Dark Throne que j'ai beaucoup aimé. C'est une suite à la hauteur du premier tome et j'ai chéri mes retrouvailles avec l'univers sombre et ses personnages particuliers. Puis, place à une lecture plus légère et printanière : Quatre Sœurs (BD), tome 3 : Bettina, mon tome préféré de la saga pour l'instant pour sa complicité entre sœurs et son atmosphère doudou.





The Others, book 4 : Marked in Flesh de Anne Bishop.
VF : Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves.

(Résumé du 1er tome) Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...



➪ Je n'ai pas eu le temps de lire depuis vendredi... Mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup retrouver cet univers complexe. Tout m'est revenu d'un seul coup en tête alors que je ne me suis pas plongée dans cette saga depuis 2017 !




Je ne prévois qu'un livre parce que c'est un gros pavé (et ma lecture en cours aussi). J'espère continuer (et aimer) le troisième tome de Red Queen !




The Miseducation of Cameron Post (3/5) : Un film plus dur que je ne le pensais et que j'ai moins apprécié que mon entourage... Disons qu'avec le thème, je m'attendais à ce que le film dénonce plus les centres de thérapie de conversion. Au final, il y a un sentiment très passif au niveau de la réalisation, qui me donne l'impression qu'on ne dénonce pas grand chose (ou du moins, sans se mouiller). Toutefois, les acteurs sont convaincants et nous transmettent beaucoup d'émotions.



Brooklyn Nine-Nine : Saison 05 (4/5) : Une saison que j'ai plus apprécié que la précédente et que j'ai littéralement gobé. Les épisodes m'ont beaucoup fait rire et j'ai bien aimé suivre Amy et Jake dans la préparation de leur mariage. C'est une saison que j'ai trouvé égal dans son ensemble, et nos personnages préférés sont fidèles à eux-même !



Autres :
📺 Actuellement plongée dans His Dark Materials.






Twogirlsandbooks nous partage son avis enthousiaste sur Captive T1 !
Les lectures de Marinette me donne envie de sortir Clair Obscur de ma PAL.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Brooklyn nine nine est une série qui me tente trop ! Il faudrait vraiment que je la commence.
    Merci pour le partage de ma chronique :)
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très drôle ! Bon il m'a fallu quelques épisodes pour être vraiment plongée dedans mais une fois qu'on a assimilé la dynamique des personnages et qu'on y est attaché, c'est top ;)

      Supprimer
  2. Quatre Sœurs ♥ Ok... Tu me donnes vraiment envie de craquer pour la version BD ! :)
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, je suis sûre que tu vas aimer ♥

      Supprimer

Decorated Christmas Tree