dimanche 9 février 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #5.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.



Deux semaines plutôt tranquille même si j'ai été malade (et suis toujours malade) toute la dernier semaine passée. J'en ai profité pour lire. J'ai terminé Les Honeycote, tome 2 : Orgueil et volupté, une romance historique sympathique mais assez conventionnelle pour le coup. Ensuite j'ai lu Given, tome 1 et tome 2, deux tomes qui retracent la première saison de l'animé et qui ont été un coup de cœur eux aussi ! Puis je me suis plongée dans une petit pavé dépaysant, qui nous emporte en Norvège et dans le monde de la musique : Les sept sœurs, tome 2 : La sœur de la tempête.




Wilder Girls de Rory Power.

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout...



➪ J'accroche vraiment bien à ma lecture. Le début est déroutant et peu à peu, le mystère est captivant, addictif, glauque... Très prenant.



J'ai prévu un livre tiré au sort (suivant les résultats d'un sondage sur Twitter 😆). Je ne sais pas du tout ce que ça va donner... Puis je pense me lancer dans la suite de Otaku Otaku !



Criminal : United Kingdom (4/5) : Je suis assez friande des séries policières et ici c'est le format (divisé en plusieurs pays) et David Tennant qui joue dans le premier épisode de cette version qui m'a fait pencher sur la série. J'ai beaucoup accroché et je trouve que la UK est vraiment la meilleure !
Criminal : France (4/5) : J'ai attaqué ensuite la version française et n'étant pas très attirée par les séries françaises à l'origine, j'ai été agréablement surprise au final. Le principe du huit-clos de la salle d'interrogation ne change pas et j'ai trouvé les acteurs et les histoires convaincants et intéressants !

Criminal : Germany : Beaucoup ont trouvé que la version allemande était la meilleure mais je l'ai trouvée en dessous des précédentes que j'ai regardé. Les histoires et témoignages des accusés m'ont moins intéressée/touchée que les autres, même si j'ai accroché aux relations au sein de l'équipe policière.

Autres :
📺 Actuellement plongée dans Criminal : Spain.
📺 Actuellement plongée dans The Witcher.


Rendez-vous : Bilan de Janvier.



Je lis donc je suis s'est lancée dans la saga Gardiens des cités perdues !
Les p'tites lectures de Meg a adoré En plein vol que je recommande chaudement.
Little-A a commencé Cassidy Blake T1 et a été enchantée par sa lecture.
Les lectures de Marinette m'a fait ajouter Aurora Squad à ma Wish-List !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Wilder Girls m'intrigue pas mal, j'ai hâte de lire ton avis !
    Et bon visionnage de The Witcher, j'ai adoré cette série ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup accroché, j'espère que ce sera ton cas aussi :)
      J'ai adoré The Witcher ! Pressée de la prochaine saison ♥

      Supprimer
  2. C'est un beau bilan pour ces deux dernières semaines :)
    Wilder Girls m'intrigue mais je ne vais pas me jeter dessus.
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère qu'il te plaira aussi !

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Wilder Girls il me tente énormément ! Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'était quelque chose !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree