mercredi 22 janvier 2020

Opale (Lux #3) • Jennifer L. Armentrout.


Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...


Tomes précédents : ₁. Obsidienne ♦ ₂. Onyx.


J'AI AIMÉ : Addictif, Katy a évolué.
J'AI MOINS AIMÉ : L'action est mise de côté.


Je dois être faire partie des rares personnes qui sont encore dans cette saga, vu que j'ai l'impression que tout le monde l'a déjà terminée. J'ai enfin attaqué le troisième tome et je passe du côté de la deuxième moitié de la saga, avec des enjeux qui se sont approfondis et un danger qui est désormais plus imminent que jamais. Chacun sait désormais que j'aime cette saga pour son côté cliché très addictif 😊

Katy a posé un nom sur ce qu'elle est désormais depuis que Daemon l'a soignée : une hybride. Cette particularité à mi-chemin entre humain et Luxen est activement recherché et analysé par une nouvelle menace grandissante : Le Dédale. Alors que le couple tente de cacher leur lien, et que Dawson revient peu à peu dans le quotidien de Dee et Daemon, un ancien ennemi revient à la charge en leur proposant un marché qu'ils ne peuvent malheureusement pas refuser. Deux vies à sauver dans le Dédale contre un secret bien gardé...


C'est le troisième tome de la transition, un peu plus lent, moins en action ou en rebondissements que les tomes précédents. C'est aussi le tome où la relation entre Katy et Daemon prend le temps de se construire, de s'apaiser, loin de leurs rivalités et leurs chamailleries précédentes. Leur lien les a beaucoup rapproché malgré eux dans Onyx et dans Opale, ils se dévoilent enfin leur affection et la tendresse qu'il voue l'un à l'autre. Nous ne sommes plus dans l'attirance mais dans l'amour qui prend racine.

Katy a su beaucoup me plaire ici contrairement à son caractère borné du tome précédent. La jeune femme a beaucoup grandi mentalement et a appris à anticiper, craindre, analyser les situations avant de les aborder. Son côté têtu lui permet cette fois d'affronter le côté sur-protecteur de Daemon en le remettant à sa place. C'est une héroïne qui fait ses preuves de tome en tome et qui se cherche encore, s'apprivoisant et apprivoisant également ses nouveaux pouvoirs.

Daemon est encore plus agréable à suivre également. Comme ils sont plus ouverts l'un envers l'autre, le jeune homme s'est beaucoup calmé. La part de malice et l'humour restent cependant présent pour notre plus grand bonheur ! On peut également compter sur leur entourage pour apporter du piquant dans l'histoire et mettre leur grain de sel aussi dans leur histoire. Dawson est le nouveau personnage de ce tome et il a été une découverte intéressante, que j'espère d'avantage voir dans les tomes suivants.


Ce troisième tome est dans l'anticipation de la suite, présentant les nouvelles menaces plutôt que les explorant, ce qui ne fait qu'accentuer la curiosité du lecteur. J'ai su apprécier ce calme et j'ai également apprécier de voir la relation de Katy et Daemon évoluer et se stabiliser.






tâches d'encre

  1. Je n'ai toujours pas commencé la saga mais il faut que je me lance parce que j'ai dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai terminer, en début de mois, la saga et je dois dire que "wouahou, c'est une saga coup de coeur" pour moi ! hâte de lire ton avis sur les tomes suivants :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente pour toi :D Pas coup de coeur de mon côté mais je la trouve très addictive, c'est un plaisir de se plonger dedans !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree