Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse. Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d'idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d'un amour rare, d'une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d'art et de marginalité, de liberté et d'urgence, sans aucun attrait pour le futur ? Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d'autres qui veulent atteindre le soleil.
➤ Tome précédent : ₁. Quand vient la vague.
J'AI AIMÉ : Beaucoup d'émotions, les personnages attachants.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
Grand merci aux éditions Rageot pour l'envoi de ce roman ! Ayant beaucoup aimé Quand vient la vague, il me tardait de retrouver ce duo d'auteurs pour de nouvelles émotions. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Je trouve ce second tome encore plus puissant, plus brut, plus creusé que le précédent. Romane et Jules m'ont happée dans leurs tourments émotionnels et ce fut une lecture intense !
Quand Romance monte à Paris pour entamer sa première année à l'université, elle ne s'attendait pas à retrouver Jules dans ses matières. Jules, ce jeune homme avec lequel Nina s'est enfuie, ce jeune homme viré de chez lui par se parents, ce jeune homme écorché vif qu'elle reconnaît aussitôt et avec qui elle se lit d'amitié. Mais les deux jeunes adultes ont chacun de grands maux inscrits dans leur cœur qui, parfois, les amènent à s'auto-détruire malgré eux.
J'ai beaucoup aimé que ce tome soit une suite directe du précédent et ce, bien que l'on change de personnages principaux. Nous laissons Clément et Nina pour retrouver leurs proches, ceux qui ont pris part aux bouleversements de leur quotidien : Jules et Romane. C'est quelque part une redécouverte de l'histoire précédente, sous différents points de vue, et par ailleurs, il s'agit de nouvelles problématiques, de nouvelles émotions, une nouvelle histoire de choix et d'obstacles.
Romane et Jules se détachent pleinement de Clément et Nina, même si ces deux derniers sont présents dans leurs vies et dans leurs pensées. Romane est une jeune femme solaire, passionnée, et qui ne se pose jamais. Elle aime que les choses bougent et bougent vite. Mais elle est aussi plus sensible qu'elle ne laisse les autres voir et elle a ses propres peines à affronter... Jules, lui, est plus dur, à fleur de peau, dans l'émotion. La rue l'a forgé et ses failles, sa sensibilité, semblent être sans fond. Il est sans cesse à la recherche de sa place dans le monde, de qui il est.
Une fois de plus, j'ai retrouvé un paquet d'émotions intenses. En plein vol m'a bouleversée plus profondément que Quand vient la vague. Nous rencontrons deux jeunes adultes, à peine sortie de l'adolescence, à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Ce roman aborde l'homophobie, la maladie, la rue, la solitude, et tant d'autres sujets qui se mêlent facilement aux précédents. Impossible d'en ressortir indemne.
En plein vol est une réussite ! Prenez soin de lire Quand vient la vague avant de vous lancer dans celui-ci et ensuite, préparez vous à la claque, la vraie. Avec finesse et émotions, ce roman m'aura énormément touchée.
Je ne connaissais pas du tout ces romans ! Je suis assez curieuse de les lire maintenant :)
RépondreSupprimerFranchement je te les conseille, ils sont chargés d'émotion !
SupprimerTrès touchant ♥️ Vraiment contente que tu aies autant aimé.
RépondreSupprimer♥ Et merci parce que c'est ta chronique qui m'a rappelé qu'il était sorti ;)
SupprimerCe roman et le précédent viennent de s'ajouter à ma wishlist ! Merci pour cette découverte :)
RépondreSupprimerAh je suis trop contente ! J'espère qu'ils te plairont ♥
SupprimerJe suis contente de voir que tu as autant aimé cette suite. Je ne vais pas me jeter dessus mais le récit semble poignant.
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras quand même l'occasion de te lancer un jour ;)
SupprimerJe devais le lire sur Netgalley mais je n'ai pas réussi à accéder au fichier... Je suis trop dégoûtée :(
RépondreSupprimerOh non ? Tu sais quel est le soucis ? Essaie de choper le mail de Rageo et expliquer la situation, ils seront sûrement arrangeants :)
Supprimer