vendredi 27 décembre 2019

L'honneur de l'espion (Hearts and Thrones #2) • Amy Raby.


Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple.


Tome précédent : ₁. Le jeu de l'assassin.


J'AI AIMÉ : Retrouver l'univers, l'alchimie des deux personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : La naïveté de Rhianne, le personnage de Lucien.


J'ai découvert cette série de romances fantasy il y a pratiquement quatre ans (oui, autant d'années 😅) et ce, grâce au travail de l'illustratrice de la couverture Magali Villeneuve qui fait toujours de sacrées beautés ! J'avais bien aimé le premier tome, romance entre le nouvel empereur et son assassin, et j'étais curieuse de ce second tome qui concerne deux personnages croisés et déjà mariés dans l'histoire ! On fait donc un bond dans le passé avec ce second tome et ça n'a finalement pas été si désagréable.

Ordre de l'empereur Florian, Rhianne va épouser un important général connu pour ses exploits de guerre. C'est un homme qui lui fait mauvaise impression, arrogant, décrit comme un être cruel, la jeune femme redoute leur union. Sachant qu'elle se retrouvera exilée à Mosar quand le pays sera totalement conquis, Rhianne s'y prépare en apprenant les coutumes et la langue, à défaut de pouvoir faire plus pour ce peuple inconnu. Mais l'esclave mosari qui l'aide à pratique le mosar est intelligent, instruit, ose la défier, il possède un charme qui la fait chavirer malgré elle...


Rhianne est un personnage qui m'a plu, mais qui m'a par contre plus d'une fois énervée par sa naïveté. Elle a grandi sous le joug de l'empire et a comme développé un syndrôme de Stockholm en excusant sans cesse la violence de son oncle, Florian. Elle a du mal à croire à l'horreur qu'exerce celui-ci sur le peuple Mosar, quand bien même Janto le lui dit et quand bien même l'empereur est violent avec elle et avec Lucien dès qu'ils désobéissent. A côté de ça, c'est un personnage très pacifique et doux et qui tend facilement une main vers Janto.

Janto est un personnage plus appréciable et que l'on comprend très vite. Il est sensible : attaché à son peuple, à ses hommes, à Rhianne, à son familier, et n'hésite pas à le montrer aux lecteurs et aux concernés. C'est un homme qui désire la liberté de Mosar et cherche la solution la plus juste pour arriver à ses fins. Lui et Rhianne possèdent une grande alchimie, ils se comprennent et s'adoucissent l'un avec l'autre. J'ai aimé voir ce jeu du chat et de la souris, surtout quand Janto ne peut pas lui révéler son identité.

J'ai cependant été déçue par le personnage de Lucien, qui est le protagoniste du tome précédent. Certes, comparé au Jeu de l'assassin, il est ici beaucoup plus jeune et moins expérimenté. Cependant, alors que Rhianne et lui sont des amis d'enfance, il peine à la comprendre et a parfois le rôle du bourreau. J'aurais souhaité d'avantage de complicité, sachant qu'ils n'ont que l'un et l'autre dans cette famille et sachant aussi que Lucien est bien plus plaisant dans l'autre tome.


Une seconde romance dans l'univers de Hearts and Thrones qui m'a bien plu. Je regrette un petit peu que ce ne soit pas le premier tome mais je pense que les lire dans l'ordre importe peu au final (ce sont des tomes compagnons). Je vais d'ailleurs m'en aller lire le troisième et dernière tome, maintenant que je suis sur ma lancée 😊

tâches d'encre

  1. Je ne connaissais pas la saga mais là, je suis trop trop tentée :D
    Je vais noter le premier tome dans ma wish list ^^.
    Je confirme, la couverture est super jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga assez sympathique dans l'ensemble, y a une vrai ambiance avec l'univers même si ce n'est pas ce qui prime. Le couple du second tome (soit celui-ci) est mon préféré ;)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree