lundi 30 décembre 2019

La flamme du prince (Hearts and Thrones) • Amy Raby.


Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu. Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans.
Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions.
Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…


Tomes précédents : ₁. Le jeu de l'assassin ♦ ₂. L'honneur de l'espion.     Saga terminée


J'AI AIMÉ : Les personnages sont agréables, découvrir une nouvelle région.
J'AI MOINS AIMÉ : La romance se met vite en place.


Après avoir retrouvé l'univers de Hearts and Thrones avec le second tome, j'ai décidé d'enchaîner avec ce troisième et dernier tome (après quelques recherches, j'ai découvert qu'il y en a un quatrième mais qui ne semble pas voir le jour un jour en VF alors on va faire comme s'il n'existait pas pour l'instant 😇). C'est un troisième tome qui a su séduire pas mal de lecteurs et que j'attendais avec grande impatience, mais au final, même si je l'ai bien aimé, il n'est tout de même pas arrivé à la cheville du second à mes yeux !

Lucien est empereur depuis une dizaine d'années et certaines contrées regardent son règne d'un oeil toujours sceptique après avoir été sous le joug cruel de son père. C'est le cas du prince d'Inyan, Rayn, qui ne pardonne pas le meurtre cruel d'un membre de sa famille... Même si Lucien semble différent et que la main de sœur Céleste qu'il lui offre en échange de la paix le tente diablement. Mais un complot de ses magisters contre lui va peut-être le pousser à se rapprocher de la princesse (à défaut de réussir à le tuer), surtout si elle continue de l'épauler comme elle le fait !


C'est en lisant ce troisième tome que je découvre que j'ai vraiment beaucoup aimé Rhianne et Janto du tome précédent. Et au final, je pense que le couple que j'aime le moins est Lucien et Vitala, du premier tome. Céleste et Rayn sont un couple différent, plus doux, avec une évolution pacifique où tout deux se serrent les coudes d'un bout à l'autre. Je m'attendais peut-être à plus de remue-ménage sachant surtout que Rayn est très opposé à l'idée de se lier à Kjall au début du livre, mais ce duo marche tout de même assez bien.

Céleste est une femme brillante et timide, d'une beauté réputée dont elle n'a que très peu conscience. Passionnée par les mathématiques et restant discrète, elle s'est toujours faite à l'idée d'un mariage arrangé. Et ça tombe bien, Rayn lui plaît dès le premier regard ! Rayn n'est pas aussi contre ce mariage que le sous-entend le résumé non plus, c'est là que j'aurais aimé peut-être plus de jeu et de la souris. C'est un homme plein de valeurs, bon et gentil. Les deux personnages vont très bien ensemble, mais le feu de l'action les pousse peut-être une fois de plus trop vite dans les bras de l'autre.

Ce troisième tome cependant nous permet de voyager en dehors du palais royal et de Kjall pour une fois. Nous embarquons sur les mers aux côtés de Céleste et Rayn qui tentent de faire connaissance, nous découvrons Riorca, qui leur offre l'asile quand les premières conséquences du complot est exposé. Et surtout Inyan, la contrée d'où vient Rayn. A défaut d'avoir pu découvrir Mosar dans le tome précédent, ici les deux personnages nous amènent dans un archipel aux allures paradisiaques. J'ai bien bien aimé voir du pays tout au long du récit.


Un troisième tome en douceur malgré son lot de complots également et son aventure à travers différentes contrées. Il permet également de s'arrêter là si on ne souhaite pas lire le quatrième tome en anglais, la boucle est bouclée avec la famille impériale !

tâches d'encre

Utilisez la plume mise à votre disposition

Decorated Christmas Tree