lundi 18 novembre 2019

The Gravity of Us (Elements #4) • Brittainy C. Cherry.


J'obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui, la vie n'était qu'une succession de cauchemars. J'étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes.
En dépit de son cœur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de brefs instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontraient, nous laissant entrevoir nos secrets mutuels. Des instants où le goût de mes peurs s'attardait sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s'insinuait en moi. Des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d'être amoureux l'un de l'autre.
De brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.
Graham Russell était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savais pas non plus. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.


Tomes précédents : ₁. The Air He Breathes ♦ ₂. The Fire ♦ ₃. The Silent Waters.     Saga terminée


J'AI AIMÉ : La douceur, le laps de temps sur lequel évolue la romance.
J'AI MOINS AIMÉ : Différent des autres.


Il y a longtemps que ce dernier tome figurait dans ma PAL alors que j'ai lu chaque tome à leur sortie... Mais je n'avais pas envie de quitter si vite cette série au fort potentiel émotionnel. Comme si mettre en suspens ce dernier tome revenait à faire perdurer un peu plus l'instant et l'atmosphère. Et je pense que j'ai beaucoup plus apprécié The Gravity of Us ainsi, pour la simple et bonne raison qu'il est différent de ses prédécesseurs et se permet de conclure une saga intense avec douceur.

Lucy a tendance à vivre au jour le jour et à ressentir pleinement ses émotions, et c'est ce dont elle a besoin pour passer outre sa situation familiale compliqué. Graham, écrivain à succès, lui, a fermé son cœur a double tour après une enfance difficile auprès d'un père violent et narcissique. Quand les deux se rencontrent, ils ont plus en commun qu'il ne le pense : Jane, l'épouse de Graham, n'est autre que Lyric, la sœur de Lucy, qui a coupé les ponts. Et quand Jane abandonne Graham avec leur enfant à peine né, Lucy a envie de connaître sa nièce... et d'aider cet homme qui a l'air désespéré.


Chaque tome de cette saga tourne autour du champ lexical de l'élément qui le représente. Ici, avec la Terre, la gravité, j'ai une fois de plus été emportée par la plume de l'autrice même si j'ai trouvé l'atmosphère moins présente que pour l'eau, le feu, et l'air. Toutefois, c'est surtout l'histoire, la romance, en elle-même qui m'a touchée. Chaque tome aussi a sa romance qui bouleverse les cœurs, avec des personnages torturés, mais ce tome est le plus doux de tous. Et c'est cette douceur que j'ai adoré.

Graham n'a jamais été du genre à ressentir beaucoup, il n'a jamais aimé Jane son épouse, et Jane ne l'a jamais aimé en retour. Leur mariage est un mariage de convenance, de raison, et l'enfant a été un accident. Pourtant, l'arrivée de sa fille et l'arrivée de Lucy dans sa vie va ouvrir une porte qu'il pensait ne pas avoir en lui. Les sentiments vont commencer à s'infiltrer dans son quotidien et il va devoir apprendre à faire avec.

Lucy, elle, a toujours été du genre à trop aimer. Sa famille est tout pour elle, et surtout Mari, sa sœur. Lyric/Jane les a quittée à un moment de leur vie où elles avaient besoin de soutien, si bien que Lucy aime Mari pour deux. Elle s'attache facilement mais quand elle rencontre Graham, elle apprend d'avantage comment prendre des responsabilités et se tempérer. La répartie est spontanée entre eux et j'ai beaucoup aimé les voir interagir ensemble et les voir donner d'eux-même à l'autre. La romance prend son temps et apporte une dimension plus réelle à l'histoire et ça m'a beaucoup touchée.


On termine cette saga forte en émotions sur une note bien plus douce, mais non moins réussie. Différent des autres tomes, The Gravity of Us a tout de même su ravir mon cœur et me faire vibrer au fil de sa belle romance !

tâches d'encre

  1. Contente que tu aies aimé ce dernier tome !
    Je suis pas une fan de romance mais je dois dire que celle ci a l'air très chou !
    Et bravoooo tu as fini une saaaagaaa \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve toutes les romances de cette saga réussie si jamais tu as envie d'y jeter un coup d'oeil ^^
      (j'ai carburé pour finir des sagas cette année comparé à avant xD Merci ♥)

      Supprimer
  2. Je suis vraiment trèèèèès tentée par cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus, c'est pour moi un incontournable de la romance contemporaine !

      Supprimer
  3. J'ai lu (et adoré les deux premiers tomes) et j'ai vraiment hâte de lire la suite... surtout après avoir lu ton avis ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deux est mon préféré ♥ Le trois est génial aussi, je pense que si tu as adorés les deux premiers, tu adoreras le reste de la saga !

      Supprimer
  4. J'ai lu le premier tome il y a plusieurs mois maintenant. J'ai bien aimé mais je suis loin d'avoir ressenti l'engouement que beaucoup d'autres ont eu. Je verrai si j'ai envie de me lancer dans la suite un jour !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree