jeudi 22 juin 2017

The Fire (Elements #2) • Brittainy Cherry.


Logan était en tout point mon opposé. Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détourner les yeux. Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changés à jamais. Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi.


Tome précédent : ₁. The Air he Breathes.


J'AI AIMÉ : La passion de la romance, l'alchimie entre les deux personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Après mon coup de cœur pour le premier tome, The air he breathes, j'avais un peu peur de me lancer dans ce second opus. J'avais tellement peur de trouver ce tome complètement en dessous, d'être déçue, de m'ennuyer... Mais quel soulagement ! Rien de tout ça n'est arrivé ! C'est un second coup de cœur, et même un coup de cœur un poil plus grand. Le roman porte très bien son titre car la passion entre Alyssa et Logan est brûlante, elle est faite de braises ardentes !

Alyssa et Logan se connaissent depuis l'adolescence. Et entre eux, il y a toujours eu cette complicité, cette entente, ce feu qui brûle entre eux. Au commencement, il y avait l'amitié, la vraie, la belle, la durable. Elle pouvait compter sur lui, et lui sur elle, et ils se comprenaient tout deux comme personne alors que tout les opposait, y compris leur milieu social. Et puis, il y a eut l'amour, le vrai, celui qui chamboule tout, celui qui rend plus fort, celui qui rend plus vulnérable aussi.


Les deux personnages sont deux pépites d'or, ils possèdent cette alchimie qu'il est rare de voir dans une romance. Ils ont une entente merveilleuse, ils se comprennent d'un sourire, d'un regard, d'un soupir, d'un silence. Tout n'est pas parfait, c'en est même loin ; les démons de chacun sont au centre de l'intrigue. Mais au milieu de tout ce qui les entoure, au milieu de leurs soucis, de leurs problèmes, et des tragédies, leur relation vit. Elle est pure, elle est douce, elle est craintive. Et wow, elle est aussi passionnée, brûlante, et explosive. Je me suis directement pris d'affection pour eux, pour leurs sentiments, pour leur petite bulle.

Logan, car je vais commencer par lui, est le personnage le plus complexe du duo. Et pour cause, Logan baigne dans la drogue depuis son plus jeune âge entre son père, dealer, et sa mère, consommatrice sous emprise de son conjoint. Logan est ce personnage qui pense que rien ne peut lui sourire et que personne ne peut l'aimer. Les ténèbres ? Il connaît bien, il patauge dedans depuis toujours. On a envie à la fois de le prendre dans nos bras et lui dire que ça ira, et à la fois envie de le secouer pour lui montrer tout ce qu'il y a quand même de beau dans sa vie. Il m'a beaucoup touchée, même s'il ne fait pas toujours ce qu'il faut, au bon moment. Il m'a paru tout simplement humain, en fait. Un humain avec ses bagages, ses erreurs, ses espoirs, qui le dépassent.

Alyssa, elle, ne vit pas non plus dans la maison du bonheur, mais sa vie est nettement plus stable et elle peut compter sur des amis. Elle connaît des hauts, des bas, mais entre elle et Lo, c'est bien elle le petit rayon de soleil. A l'opposé de Logan, elle sait ranger ce qui la ronge dans un coin et ne propager que des ondes positives. Tout deux se trouvent, se complètent, s'assemblent, et forment quelque chose de très beau, de très authentique. 


The Fire m'a carrément conquise. La romance possède ce grain de passion que j'aime absolument retrouver, avec des personnages qui se correspondent, se comprennent, se vouent des sentiments incroyables. Et puis, il y a aussi, une fois encore, des personnages secondaires présents et importants, tout aussi bien ficelé que nos deux protagonistes. 


tâches d'encre

  1. J'entends beaucoup de bien de ce livre ! Je ne suis pas trop romance de ce genre mais pourquoi pas je ne ferme pas la porte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la romance historique à la romance contemporaine, mais cette saga est une petite exception ! ^^

      Supprimer
  2. J'avais entendu de plutôt bons avis sur le premier tome, je suis contente que celui-là t'ai plus encore plus ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ont été un coup de coeur, mais alors celui-ci ! Que de passion !

      Supprimer
  3. Ce 2e tome a des avis aussi bien excellents qu'assez négatifs. En tout cas, c'est ce que j'ai vu à sa sortie en VF. Je suis contente que tu sois du côté ultrapositif et j'ai hâte d'enfin me mettre à cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu quelques échos négatifs mais je trouve qu'il ne le mérite pas ^^ J'espère que tu aimeras cette saga !

      Supprimer
  4. Cette saga me tente bien mais pour ce deuxième tome, j'ai vu des avis à la fois très négatifs ou très bons donc j'hésite encore un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il ne mérite pas ses avis négatifs ! J'avais lu la même chose et j'avais peur... mais j'ai adoré !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree