lundi 29 juillet 2019

Cosy Sunday (Monday) : Semaines 29 & 30.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Des semaines chargés de mangas plus que de romans (c'est également le résumé de mon mois de juillet) 😊 J'ai lu Seven Days, tome 1 et tome 2, une histoire en deux tomes plutôt mignonne et agréable. Puis j'ai fait la découverte de Mon coloc' d'enfer, tome 1 et c'était vraiment divertissant, j'ai hâte d'en savoir plus avec la suite. Et enfin, j'ai terminé Throne of Glass, book 6 : Tower of Dawn, un sacré pavé assez addictif dans l'ensemble et qui beaucoup plu.


Villains, book 2: Vengeful de V.E. Schwab.
VF (pas encore disponible) : Evil, tome 2.

(Résumé du 1er tome) Victor and Eli started out as college roommates -brilliant, arrogant, lonely boys who recognized the same ambition in each other. A shared interest in adrenaline, near-death experiences, and seemingly supernatural events reveals an intriguing possibility: that under the right conditions, someone could develop extraordinary abilities. But when their thesis moves from the academic to the experimental, things go horribly wrong.
Ten years later, Victor breaks out of prison, determined to catch up to his old friend (now foe), aided by a young girl with a stunning ability. Meanwhile, Eli is on a mission to eradicate every other super-powered persone that he can find -aside from his sidekick, an enigmatic woman with an unbreakable will. Armed with terrible power on both sides, driver by the memory of betrayal and loss, the arch-nemeses have set a course for revenge -but who will be left alive at the end?


Après un pavé, j'enchaîne avec un autre pavé 😅 Le premier tome m'avait beaucoup plu, mais là Vengeful sent le coup de coeur à plein nez. Je vis de sacrées émotions et l'histoire prend une ampleur géniale !

La suite de Black Butler que je n'ai pas eu le temps de dévorer cette semaine et le dernier tome de Caraval !

Annabelle : La maison du mal (3/5) : Un film d'horreur assez sympathique, en même temps je suis très friande de l'univers des Conjuring. Très classique dans la réalisation mais pas moins sympa et moins effrayant par moment.
Le Roi Lion (4/5) : Eh bien, je fais partie de ceux et celles qui l'ont bien aimé et qui ne sont pas contre les live-action des Disney. Je l'attendais impatiemment et j'y suis allée sans être critique. J'ai passé un très bon moment au final.

➤ Chronique : Throne of Glass T6 : Tower of Dawn (17/20).
➤ Rendez-vous : La Minute Manga.

Echos de mots s'est totalement laissée charmer par Terre de Brume T2.
Les lectures de Marinette me pousse à sauter le pas pour lire Rebecca.
Nos Book Boyfriends a fait une très bonne découverte avec la lecture de Cogito.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Finale et je suis contente que Vengeful te plaise !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé mais je l'ai moins aimé que le T2 au final (mais plus que le T1 xD) Vengeful a été une lecture géniaaale.

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas vu Le Roi lion 😭
    Bonne semaine et belle lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, je l'ai vu tardivement aussi comparé à tout mon entourage ^^ J'espère que tu passeras un bon moment !

      Supprimer
  3. Hâte de commencer cette saga de V.E. Schwab ! Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top ♥ Le T1 est un peu déstabilisant mais on retrouve tout le côte complexe de Victoria Schwab !

      Supprimer
  4. Oooh top pour Vengeful !
    Je te souhaite de passer une très jolie semaine (non je suis presque pas en retard ^^) ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je ne suis pas du tout en retard pour te dire merci oh non ça alors XD) Merci ♥

      Supprimer
  5. On a le même résumé du mois de juillet ^^
    Je pense tout comme toi pour Le roi lion, je l'ai trouvé très chouette, et je ne suis pas réfractaire aux live-action :)
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, j'ai plus été dans les bulles que dans les lignes ^^
      ENFIN quelqu'un qui n'est pas réfractaire, tape dans mes mains !!

      Supprimer

Decorated Christmas Tree