lundi 12 novembre 2018

Cosy Sunday #42.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Ma panne de lecture persiste, quand même. Je n'ai pas posté de Cosy Sunday depuis un mois et c'est tout ce que j'ai lu : trois livres (pour mon rythme habituel, ce n'est pas beaucoup). Et cette fois, ce n'était pas à cause de mes lectures parce qu'elles ont été très bonnes ! Tuesdays are just as bad est un roman aussi juste que réaliste sur la dépression chez les adolescents. The Hate U Give est un roman fort et dénonciateur sur le racisme, ordinaire comme systémique. Et Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu, une conclusion à l'image du reste de la saga et évidemment : j'ai adoré !

When it's real d'Erin Watt.

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite, avant qu'il ne détruise sa carrière... Et pourquoi pas lui trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé ? C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille « normale ». La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas de soucis d'argent. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?



Harry Potter, book 2 : Harry Potter and the Chamber of Secrets (illustré) de J.K. Rowling.
VF : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets.

When the shabby little house-elf Dobby pops up in Privet Drive insisting Harry Potter must not returns to Hogwarts, Harry suspects his arc-rival, Draco Malfoy, may be behind it. Rescued from the dire Dursleys by Ron Weasley -in an enchanted flying car- Harry spends the rest of the summer at The Burrow. Life with the Weasleys is so full of magical distractions, Harry soon forgets Dobby's frantic warnings.
But back at school a sinister message found daubed in a dark corridor echoes Dobby's predictions that terrible things are about to happen...


J'ai commencé ma relecture et en illustré d'Harry Potter la semaine dernière et même si c'est un plaisir, j'ai l'impression qu'il y a moins d'illustrations que le premier... J'attends de voir avec la suite ! Pour When It's Real, je ne l'ai pas encore commencé, mais j'espère bien le faire ce soir 😉

Bon déjà si je finis When It's Real, je serai heureuse... Mais dans l'idéal, j'aimerais bien avancer ma PAL d'automne avec une lecture que je suis certaine d'aimer !

Yéti & Compagnie : Un petit film d'animation sympathique comme tout. Un concept bien trouvé, des petits messages pour les plus jeunes, mais il manquait un petit plus pour moi.
First Man : Un carton pour beaucoup de gens, un petit calvaire pour moi. Je ne suis déjà pas fan (du tout) de Ryan Gosling mais je le trouve très ennuyeux à l'écran ici, avec des lenteurs que j'ai énormément ressenti, et une musique qui a eu un effet angoissant sur moi.
Set It Up (Petits Coups Montés) : Une comédie romantique qui m'a très agréablement surprise. Il est sur Netflix et je l'ai lancé sans grande conviction, pour finir avec le cœur rempli d'ondes positives tant j'ai trouvé ça super mignon et drôle.

Bohemian Rhapsody : Une pépite ! Bon, on s'en doute, c'est un film édulcoré plus qu'un véritable biopic... Mais la prestation de l'acteur principal est à retenir, la voix qui double Freddie Mercury aussi (cette personne), et la musique qui nous plonge dans une certaine joie teintée de nostalgie. Un gros concentré d'émotions et j'ai fini en larmes (les gens autour de moi aussi).
The Hate U Give : Je l'ai vu juste après Bohemian Rhapsody et j'ai pleuré aussi. Bonjours la petite madeleine que je suis ! Je suis un peu fâchée avec le personnage de Chris dans le film (plus nuancé dans le livre) et l'absence de l'intrigue de DeVante, mais c'est un film qui reste fort, poignant, et qui marche très très bien. A voir et à revoir !

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : C'est sympathique... mais j'en attendais plus. Vu la bande-annonce qui est colorée, vive, surprenante, j'avais quelques petites attentes comme notamment celle de découvrir vraiment l'univers que l'on y voit. Au final, ça reste assez survolé, dommage.
Overlord : Un film qui remplit son taff. Un très bon divertissement, entre action, horreur, et touches d'humour. Je suis assez fan des films contre les nazis qui expérimentent des choses cheloues, j'étais donc obligée d'aller voir Overlord !

➤ Chroniques : Tuesday are just as bad (17/20) | The Hate U Give (19/20).
➤ Rendez-vous : Book Haul du mois.

Bunny's Books a succombé Meg Corbyn et a adoré le premier tome !
Les Lectures de Feflie me donne envie de découvrir Pourquoi pas nous ? même si la fin l'a un peu contrariée.
➤ Chronique à deux voix chez La Bulle de Cha sur le premier tome de Rozenn.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Une semaine bien chargée xD
    J'aime beaucoup la saga de Bec McMaster même si je n'ai lu que deux tomes
    Je te souhaite une bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mois* ^^ Du coup c'est pas si chargé que ça xD
      Le troisième tome est super, je te le recommande !!

      Supprimer
  2. Yes ! Tu vas pouvoir lire Six of Crows ! Qui entre nous est environ 10000 fois meilleur que Grisha (non, mon avis n'est pas partial du tout xD)
    Harry Potter Moi aussi faut que commence ma relecture du t2, mais pas en illustré malheureusement.
    Vraiment dommage pour Casse-Noisette ! Par contre, il faut que j'aille voir Bohemian Rhapsody et vite !
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin ! :D (j'aime trop Grisha pour taper dessus en suite :D)
      L'illustré d'HP m'a un peu déçue par rapport au 1, tu vois, c'est dommage...

      Supprimer
  3. Ca y eeeeeest, tu as fini Grisha :p Je vais sûrement lire le tome 2 prochainement (mais comme je dis ça de 125 bouquins, le prochainement reste tout relatif)
    J'ai vu Bohemian Rhapsody 2 fois et j'adooooore (et j'étais au bout de ma vie la deuxième fois, heureusement qu'on était que 4 dans la salle xD)
    Merci pour Rozenn ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii et je vais pouvoir lire Six of Crows maintenant !
      Ah super contente que toi aussi tu aies aimé Bohemian Rhapsody !!!

      Supprimer
  4. The Hate U Give (livre et film) m'intrigue. Je vais bien finir par craquer...
    J'espère que ta panne livresque va passer ;) Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super, je te les recommande vivement :) Merci !

      Supprimer
  5. Tu me donnes bien envie de découvrir The Hate U Give!!
    Passes une belle semaine :)
    Laulette

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je note pour Set it Up. Je l'ai mis dans ma liste d'attente sur Neflix sans être beaucoup plus convaincue que ça, mais là tu me donnes bien envie de me plonger dedans. J'ai des envies de truc simples et mignons en ce moment.
    Bonne semaine et bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le synopsis ne paie pas de mine mais franchement il est génial, fin, drôle, et romantique !

      Supprimer
  7. Je me suis prise le tome 1 de Grisha début Octobre, et j'ai hâte de m'y mettre (bien qu'il faille que je termine Six of Crows d'abord^^)
    Passe une jolie semaine, j'espère que tes lectures te plairont ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas dans l'ordre :P J'espère qu'il te plaira toutefois !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree