dimanche 19 août 2018

Cosy Sunday #37.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Je n'ai pas énormément lu ces trois dernières semaines (au rythme d'un roman par semaine). Dernière ligne droite avant les vacances (d'où je vous écrit cet article ^^), beaucoup de travail, et quand même deux romans pas super tops dans le lot qui m'ont ralentie... J'ai lu Fallen for You, qui m'a laissée plutôt mitigée avec un jolie romance mais une intrigue faible. Puis j'ai enchaîné avec une énorme déception : Voyage interdit, qui m'a fait lever les yeux par son sexisme. Et, heureusement, j'ai commencé mes vacances avec ENFIN un coup de cœur ; Monsters of Verity, tome 2 : Our Dark Duet a été une lecture haletante.



The Darkest Minds, book 1 d'Alexandra Bracken.
VF : Les Insoumis, tome 1 / Darkest Minds, tome 1 : Rébellion.

Ruby is sixteen. She is dangerous. And she is alive. For now.
A mysterious disease has killed most of America's children. Ruby might have survived, but she and the others have emerged with something far worse than a virus: frightening abilities they cannot control. Pressured by the government, Ruby's parents sent her to Thurmond, a brutal state 'rehabilitation camp', where she has learned to fear and suppress her new power. But what if mastering it is a whole generation's only chance for survival?




J'ai vu le film avant de partir en vacances et j'ai adoré. Je m'attaque au roman et comme on connaît l'adage « le livre est meilleur », je sens que je vais vraiment me régaler. Je l'ai d'ailleurs commencé ce matin et j'ai du mal à m'arrêter 😉


Même chose qu'avec The Darkest Minds ! Je me suis regardée l'adaptation de A tous les garçons que j'ai aimés hier soir et j'ai adoré... Ce sera donc ma prochaine lecture (je n'étais pas très intéressée avant ça mais j'ai fini par craquer 😄) !

Oh my Ghost, S01E01 à E03 : Et... un autre drama ! J'ai direct accroché et j'adoore ♥
A Love so Beautiful, S01E03 et E04 : J'avance petit à petit et j'aime bien, mignon et drôle !

Ant-Man 2 : Ant-Man et la Guêpe : Je l'attendais avec grande impatience et j'ai foncé au ciné ! J'ai bien aimé, mais malheureusement moins que le premier qui m'avait très très agréablement surprise... Toutefois la scène de fin titille bien mon intérêt.
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses : J'adore les Hotel Transylvanie, ces films me font tellement rire. Et je n'ai pas du tout été déçue par ce troisième opus que j'ai trouvé meilleur que le précédent et certaines blagues ont eu le don de me faire rire aux éclats.

Teen Titans Go! to the Movies : Je ne regarde pas la série mais le film se regarde sans. J'y suis allée avec le chéri et c'est un film sans prétention, qui ne se prend pas la tête, et qui nous a bien amusés. Pas l'animation du siècle, mais c'était tout de même bien sympa.
The Meg / En eaux troubles : Étant fan de ce genre de films depuis gamine (ah moi et les trucs catastrophes ou avec des animaux extraordinaires, je fonce, même si ce sont des nanars), j'ai couru pour aller le voir. A part quelques longueurs ci et là qui sont fatigantes, le film reste divertissant, plein de rebondissement et assez bien tissé !

The Darkest Minds : Rébellion : Un film que je suis allée voir par curiosité après la bande-annonce. Je n'avais pas lu le livre, je n'ai pas eu le temps avant qu'il soit en salle, et j'ai foncé pour le film. J'ai adoré d'un bout à l'autre. Évidemment je n'ai eu aucun élément de comparaison donc ça a facilité mon visionnage : j'ai pris un pied pas possible.
To All the Boys I've Loved Before : Beauuuucoup trop mignon ! Pas intéressée par le livre (jusqu'à maintenant), j'ai foncé sur cette adaptation. Les acteurs y sont super convaincants et c'est un teen movie frais, adorable, et drôle comme tout !

➤ Chroniques : Fallen for You (14/20) | Voyage interdit (06/20) | Monsters of Verity T2 : Our Dark Duet (20/20 ♥).
➤ Rendez-vous : Bilan du mois.

Book Trotter nous parle d'un de ses coups de coeur Yaoi : la duologie Seven Days.
Les lectures de Marinette s'est lancée dans un nouveau Conte Interdit : Peter Pan.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. J'ai très envie de voir l'adaptation de A tous les garçons que j'ai aimés. La saga livresque est top, super mignonne ♥ J'espère qu'elle te plaira autant que le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré le film haha ^^ Mais le tout est super mignon quand même et je continuerai les livres !

      Supprimer
    2. Ça y est, je l'ai vu... et j'ai adoré ♥️
      Bonnes futures lectures avec la suite ;)

      Supprimer
  2. The Darkest Minds (le film) ne m'attire pas vraiment par contre A tous les garçons que j'ai aimés, oui. Mais il faut que je lise le livre avant... ^^
    J'ai entendu parler de The Meg sur Twitter, mais rien que l'affiche du film me fait flipper ^^ (pour info tout ce qui est eaux, mers, océans me terrifient donc ceci explique cela)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Darkest Minds est plutôt bien réalisé je trouve, merci au film de m'avoir donné envie pour la saga parce que j'ai adoré ^^
      The Meg était bien cool mais si tu as peur des océans, il risque de te faire peur alors !

      Supprimer
  3. Il faudrait que je lise A tous les garçons que j'ai aimé surtout que je l'ai dans ma PAL.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment mignon tout plein en tout cas :) Merci !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree