samedi 18 août 2018

Our Dark Duet (Monsters of Verity #2) • V. E. Schwab.



Monsters of Verity, book 2: Our Dark Duet
de V.E. Schwab.
VF : Pas de VF.
Genre : Fantastique, YA.
Mon édition : Titan books.
470 pages.





Résumé : Kate Harker is a girl who hunts monsters. And she's good at it. August Flynn is a monster who can never be human. Nearly six months after Kate and August were first thrown together, the war between the monsters and the humans is a terrifying reality. In Verity, August has become the leader he never wished to be, and in Prosperity, Kate has become the ruthless hunter she knew she could be. When a new monster emerges from the shadows -one who feed on chaos and brings out its citim's inner demons- Kate must face a monster she thought she killed, a boy she thought she knew, and a demon all her own...


20/20. 💙 

  • J'AI AIMÉ : L'univers noir et sombre, le personnage d'August mon bébé.
  • J'AI MOINS AIMÉ : /.


/!\ Spoilers possibles si vous n'avez pas lu le tome précédent /!\


Après mon coup de coeur pour This Savage Song, j'ai eu une peur bleue de me lancer dans Our Dark Duet. C'est le second et dernier tome de la série, et ayant lu tout un tas d'avis de positifs, enthousiastes, et qui relèvent la qualité de cette fin, je partais flippée de chez flippée tout en ayant confiance en l'autrice : bref, un drôle de mélange. Mais du Victoria Schwab ? C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée par la plume, l'univers, les personnages... Sans surprise au final, j'ai vécu un gros coup de coeur !

Six mois auparavant, le chemin de Kate et August s'est séparé. Aujourd'hui, Kate évolue à Prosperity, la ville voisine, où elle chasse les monstres naissants dans les parages à l'aide d'un réseau de connaisseurs. August, quant à lui, a endossé l'ancien rôle de Leo à la tête des troupes de son père face à leur nouvel ennemi, Sloan, qui a repris les rênes de la moitié de Verity. Mais quand Kate, sur la piste d'un monstre encore inconnu, revient à Verity, les démons de chacun reprennent le dessus et il serait peut-être temps de leur tenir tête...

« Friends.
The word glanced off her ribs, hard enough to leave her winded.
Because she knew a secret: there was two kinds of monsters, the kind that hunted the streets and the kind that live in your head. She could fight the first, but the second was more dangerous. It was always, always, always a step ahead.
It didn't have teeth or claws, didn't feed on flesh or blood or hearts.
It simply reminded you of what happened when you let people in.
She could handle her own blood.
She didn't need anyone else's on her hands. »

L'univers de cette saga est un univers complexe, envoûtant, avec une part de ténèbres qui nous embaume dans quelque chose d'original et de sombre. TRÈS sombre. Les monstres, qui naissent des crimes des humains, sont uniques, intéressants, violents, et les personnages qui évoluent auprès d'eux, dont certains monstres eux-même débordent de charisme et sont tout sauf manichéens. Dès que j'ai commencé Our Dark Duet, je ne pouvais plus détacher mon esprit de cette atmosphère qui m'avait déjà tant séduite avec le tome précédent.

On retrouve Kate et August qui évoluent surtout séparément ici mais qui gardent un lien spécial non négligeable. Et comment ne pas les adorer tous les deux ? Kate est une combattante, qui ne renie ni la peur qui l'habite ni le danger qui l'entoure mais qui fonce, qui réfléchit, qui sait attaquer. C'est une solitaire attachante qui a un très fort caractère. De son côté, August est lui tout en retenue. Ce monstre qui, autrefois, désespérait d'être humain, a changé... Ou peut-être pas... Il est toujours aussi torturé, intelligent, sensible. Et je l'aime. Je l'aime tellement si vous saviez ! August est l'un de mes personnages préférés tant il me touche, tant sa personnalité et ses espoirs qui ne collent pas au monde environnant me touchent. Lui et Kate ont tissé une relation que je trouve extraordinaire, c'est un vrai plaisir de les voir ensemble.

« "I didn't stop fighting," he said, the words so low he worried Kate wouldn't hear them, but she did. "I just got tired of losing. It's easier this way."
"Of course, it's easier," said Kate. "That doesn't mean it's right."
Right. The world broke down into right and wrong, innocence and guilt. It was supposed to be a simple line, a clean divide, but it wasn't.
"You asked where I went," he said, pressing his palms together."I don't know." And that small confession, it was like stepping off a cliff, and he was falling. "I don't know who I am, and who I'm not, I don't know who I'm supposed to be, and I miss who I was; I missed it every day, Kate, but there's no place for that August anymore. No place for the version of me who wanted to go to school, and have a life, and feel human, because this world doesn't need that August." »

C'est la dernière course pour donner espoir à la ville de Verity qui se voient envahis par Sloan et ses monstres. Les Malchai, les suçeurs de sang, ont pris le contrôle et n'hésitent pas à le faire savoir. De son côté, Sloan qui aurait peut-être pu être d'avantage développé déborde tout de même d'un charisme à toute épreuve. Et que dire d'Alice qui me donne encore des sueurs froides ? L'autrice a encore joué avec moi et mes sentiments, me trimballant à droite et à gauche auprès de ses personnages et leurs aspirations, et me faisant vivre le grand saut au moins toutes les dix pages !

  • EN CONCLUSION : Un coup de coeur pour ce second et dernier tome qui m'a fait vivre de vraies émotions. Je me sens vide maintenant, après avoir dit au revoir à tout ce beau monde. C'était beau, c'était fort, c'était prenant... J'en redemande !

Tome précédent :
Saga terminée

Prochaine lecture : Les Insoumis, tome 1 / Darkest Minds, tome 1 : Rébellion (en VO) de Alexandra Bracken.

tâches d'encre

Utilisez la plume mise à votre disposition

Decorated Christmas Tree