lundi 6 août 2018

Fallen for you • Jules Dee.


When you work with someone for years, you think you know them pretty well.
Casey Wicker and Martin Bishop are a British Secret Service team with a reputation for ignoring rules but delivering results. They’ve also built a tight friendship, with more than a spark of unspoken attraction.
While on assignment to Scotland Yard, Martin rescues Casey and exposes him to a life-changing secret. Martin is not what he seems, and now that Casey is aware of that, the knowledge most likely comes with a death sentence.
When a way to avoid the tragic ending is suggested, it may very well take more cooperation than anyone is willing to expend.


J'AI AIMÉ : La nouvelle dynamique, les personnages sont plus sereins.
J'AI MOINS AIMÉ : Quelques éléments peu crédibles.


Par son résumé et sa jolie couverture, Fallen for You est un roman qui me tentait incroyablement. J'ai sauté sur l'occasion quand il est arrivé sur NetGalley et j'en remercie beaucoup NineStar Press ! Malheureusement, après un début extrêmement prometteur et que j'ai dévoré d'un seul coup, le soufflé est un peu retombé (beaucoup) en arrivant à la moitié... Les personnages y sont attachants, mais les intrigues sont si rapidement balayées que ça ne leur rend pas justice.

Martin et Casey sont deux agents secrets britanniques travaillant ensemble depuis des années. Les lient non seulement leurs missions, mais aussi la confiance qu'ils ont l'un en l'autre, leur complicité et une attirance palpable restée dans l'ombre de leur amitié. Lors d'une enquête, Casey fait une chute mortelle. C'est sans compter sur Martin qui le rattrape et lui dévoile par la même occasion ses ailes. Un acte complètement interdit et passible de mort dans sa communauté...


Tout le début où on découvre les deux coéquipier et la relation qui les unit est bien tissé et addictive. J'ai adoré ces premiers pages où nous faisons leur connaissance et où ils respirent une alchimie qui est la bienvenue et pleine de promesses. Le passage où Martin dévoile ses ailes est sûrement le plus réussi de tout le roman. Que de bienveillance, que de tendresse, dans cette scène... De la surprise, certes, mais une réaction toute spontanée de la part de Casey, qui est tout de même son meilleur ami, et qui fait du bien.

Après, les choses se compliquent. Alors que l'enquête aurait pu prendre une place et servir de décor intéressant, l'autrice fait le choix de la voir disparaître. Le lecteur est alors plongé dans le monde des « Avian », ces humains dotés d'ailes dont fait partie Martin, et de leurs règles ultra-strictes. Passe encore ! Je suis une fervente amatrice de métamorphes en tout genre et de communautés fantastiques ! C'est sans compter que tous les problèmes qui se posent dans l'histoire trouvent finalement une résolution facile quelques pages plus loin... A l'image de l'enquête qui plonge Martin et Casey dans les ennuis : ils sont balayés d'un revers de main.

C'est ce que j'ai trouvé bien dommage. Pas de suspens ou d'intrigues au final, seulement une romance où les deux personnages se retrouvent un peu trop souvent au lit alors qu'ils mériteraient un peu plus que ça. L'autrice installe vraiment une relation forte, soudée, auquel on a vraiment envie de donner le qualificatif de « unique » tant Casey et Martin partagent réellement quelque chose. Seulement le décor présenté ne les soutient pas assez. Ce sont donc pour moi le couple phare du roman, ainsi que Leon le frère de Martin, qui sauvent le roman.


Une histoire prometteuse mais qui ne va pas assez au bout des choses. On peut sentir par moment que c'est un premier roman (il me semble), heureusement cependant que les personnages principaux comme secondaires savent prendre leur place.

tâches d'encre

  1. Aaah c'est dommage quand ça part siii bien et que ça capote un peu au milieu :/
    Heureusement que leur relation était là pour t'aider à tourner les pages ! =)
    Et petit ♥ pour le gif parce que Castiel ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était bien trop dommage, ça partait super bien !
      Impossible de pas penser au ship Castiel x Dean pour le coup avec deux agents secrets dont un avec des ailes XD

      Supprimer
  2. Bon, dommage ! Je vais passer mon chemin du coup.
    Par contre, je l'ai surement déjà dit, mais cette couverture est sii belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la couverture est super jolie !

      Supprimer
  3. J'adore la couverture mais je ne sais pas si l'histoire pourrait vraiment me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que tu n'aies pas su apprécier ta lecture jusqu'au bout... C'est vraiment ennuyant ce type de lecture :-/

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree