vendredi 14 juillet 2017

The Silent Waters (Elements #3) • Brittainy Cherry.


Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D'autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain.
J'ai connu beaucoup de moments dans ma ie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. Des moments qui m'ont effrayée et m'ont submergée. En tout cas, au cours des moments les plus importants -des plus déchirants aux plus incroyables-, il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu a voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre; mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.


Tomes précédents : ₁. The Air he Breathes ♦ ₂. The Fire.


J'AI AIMÉ : Les émotions, le personnage de Maggie.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


C'est un sans faute pour Brittainy Cherry et cette saga ! Même si je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce troisième tome, les personnages m'ont bouleversée et, dès la première partie, des larmes ont été versées. L'autrice a un don pour conter des histoires dramatiques mais pleine d'espoir. Dans la lignée des tomes précédents, The silent waters est une romance faite de vagues qui nous en fait voir de toutes les couleurs !

Suite à un traumatisme de son enfance, Maggie a perdu sa voix et n'arrive plus à sortie de chez elle. Son mutisme est peu compris, et notamment par sa mère qui ne sait plus comment se comporter. Mais, une personne a toujours été là et lui a toujours témoigné une certaine affection: Brooks Griffin, le meilleur ami de son frère. Il y a entre eux une entente mutuelle et une compréhension qui se passe de la parole. Seulement, avec ses failles, ses maux, et ses difficultés à vivre une vie normale, Maggie ne se sent pas à la hauteur de son ami, qui est, lui, promis à un grand avenir.


C'est une romance qui est moins plongée dans la romance que The air he breathes ou The fire. C'est peut-être ce qui m'a un poil manqué car, même si on sent toute la tendresse que ressentent Maggie et Brooks, toute leur complicité, on les suit tout de même sur beaucoup d'années et je n'ai pas toujours compris les rapprochements soudains. Il est assez vrai que mon cœur de midinette aurait aimé que l'on tâtonne un peu, qu'on suive une certaine séduction, qui aurait allégé un peu le drame qui entoure Maggie.

Cependant, ça reste une excellente lecture, avec laquelle je suis passée du sourire aux larmes. Le personnage de Maggie est un personnage bouleversant, qui s'est brisée à l'âge de huit ans seulement. Le lecteur est en totale empathie avec elle et ne lui souhaite toujours que le meilleur (et ce, qu'elle retrouve l'usage de la parole ou que son mutisme perdure, ce n'est plus ce qui compte à nos yeux quand on est plongé dans ce roman). The Silent Waters aborde une nouvelle fois des thèmes sensibles avec beaucoup d'émotions, beaucoup de respect, et d'une manière qui ne peut que nous émouvoir.

Même si j'ai trouvé qu'il manquait de rapprochements entre Maggie et Brooks, leur relation reste la continuité d'une amitié d'enfance et d'une amourette d'adolescents qui est très touchante. La place des livres et de la musique a une importance capitale pour tout deux, ce sont des moments de paix, de silence, où énormément de choses sont partagées. C'est un amour plein de douceur et d'une entente incroyable, comme Brittainy sait si bien créer dans ses romans. 


Encore une nouvelle fois, j'ai beaucoup été touchée et j'ai adoré la plume de l'autrice qui nous offre des personnages approfondis, prenants, avec un relief dingue (Maggie, Brooks, mais leurs familles et leurs amis, aussi !). Ce n'est pas un coup de cœur, mais il s'en est fallu de très peu !


tâches d'encre

  1. J'entends beaucoup de bien de cette saga ! A voir peut-être =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore vraiment ! J'ai rarement vu une telle profondeur dans des romances !

      Supprimer
  2. Je suis pas trop romance, mais pourquoi pas, le jour où j'aurais envie d'en lire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les romances sont hyper sympathique et il y a toujours un contexte vraiment bien maîtrisé !

      Supprimer
  3. J'ai lu ta chronique pour voir si ça me réparait mais.. Non
    Ca y est, je vomis les romances je crois.
    J'espère que ça reviendra par contre parce que j'aimais bien haha. Mais là je suis en overdose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... dommage :( Pourtant ce sont de chouettes romances ! Si jamais l'overdose passe, pense à cette saga ;)

      Supprimer
  4. Je ne vois que du bien de cette saga et du coup, j'ai bien envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut le détour, elle fait la différence dans l'univers des romances ;)

      Supprimer
  5. Je ne sais pas ce que j'attends pour la commencer ... Il faudrait que je lise au moins le 1er tome pour me faire une idée ! ^^ Contente que tu aies passé encore un excellent moment avec cette suite :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree