lundi 23 novembre 2020

Cosy Sunday (ou Monday) (édition 2020) #32.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention. C'est l'équivalent du « C'est Lundi » mais un poil revisité.




Cette semaine, j'ai terminé Love is in the Snow, une romance de Noël qui m'a beaucoup plu et qui m'a donné envie de me plonger dans d'autres romances du genre ! Ensuite j'ai décidé de découvrir Un petit goût de noisette, tome 1 que l'on m'a beaucoup conseillée mais cette lecture a malheureusement été une déception pour moi... Et je me suis enfin plongée dans la lecture du mois de mon Club Lecture : L'année de grâce et ça a été une lecture plutôt plaisante malgré des petits défauts par-ci par-là.




Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les enchantements d'Ambremer 
de Pierre Pevel.


Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


➪ Je m'attaque à un ancien de ma PAL qui m'a beaucoup impressionnée... Je l'ai commencé mais pour l'instant je n'accroche malheureusement pas beaucoup. Je trouve que les descriptions ont tendance à manger l'intrigue 😔




Ces deux-là n'ont rien en commun 😂 Petite envie de thriller avec Tout le monde te haïra qui lui aussi traîne dans ma PAL depuis trop longtemps. Et envie de petite romance douillette, une que l'on m'a recommandée récemment sur twitter !



➤  Chronique Manga : Éclats d'âme (5⭐).



➤  The Notebook14 a lu et adoré Sorcery of Thorns, comme moi !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Dommage pour Le Paris des Merveilles, j'espère que la suite du tome va s'améliorer et te plaire !
    Je n'ai encore jamais lu de Pierre Pevel, pourtant j'en lis beaucoup de bien :D
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures 😊

    RépondreSupprimer
  2. La danse hésitante des flocons de neige est vraiment parfait pour cet hiver ! Effectivement c'est très douillet. Et dépaysant.
    Dommagep our ta déception de Un petit goût de noisette, j'avais lu ta chronique, et ouais, certaines histoires peuvent être un peu malaisantes... mais je trouve que finalement ça rend la chose réaliste, il n'y a pas que des histoires d'amour parfaites.
    J'ai aussi ajouté L'année de grâce dans ma WL, malgré les défauts qui ressortent dans les chroniques.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree