mercredi 18 novembre 2020

Love is in the Snow • Alfreda Enwy.


Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration.
Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.


J'AI AIMÉ : L'atmosphère de Noël, la complicité entre Zelda et Juliette.
J'AI MOINS AIMÉ : Un poil trop de déclarations à mon goût.


Je m'intéresse peu aux romances de Noël et pourtant, quand voilà la saison, je suis quand même curieuse d'en lire. Je crois que c'est plutôt la faute aux couvertures parfois pas très réjouissantes 😅 Quoi qu'il en soit celle-ci m'a tout de suite attirée par son résumé. Le côté écrivaine face à la page blanche et vacances à la montagne, c'est un peu le duo qui marche ! Et effectivement, je me suis très rapidement prise au jeu et j'ai beaucoup aimé cette romance toute mignonne !

Depuis que son ex l'a plaquée pour une autre le jour de leur anniversaire, Juliette désespère de trouver l'inspiration pour son nouveau roman. Écrire de la romance après une déception est beaucoup plus difficile que prévu... Sa meilleure amie décide de prendre les choses en main et l'envoie à la montagne. C'est sans savoir qu'elle et la fille d'un certain Sawyer ont décidé que le dit-Sawyer et Juliette s'entendraient plus que bien. Malgré son refus d'entrer dans leur jeu, l'écrivaine ne peut s'empêcher de laisser Sawyer et la magie de Noël pénétrer dans son quotidien !


Cette romance de Noël avait tous les éléments en main pour me faire passer un bon moment et ça n'a pas loupé ! La rencontre entre les deux protagonistes, Zelda qui souhaite que son père tombe amoureux, les petits détails de Noël par-ci par-là... C'est une romance qui coule de source. Pas toujours besoin de suspens et de challenges, et ça fait du bien. Surtout pour la saison ! C'est agréable de lire une histoire où les personnages ont beaucoup de complicité et n'hésitent pas à s'avouer leurs sentiments.

Il y a peut-être un poil trop de déclarations d'amour à mon goût, trop d'unique et de coup de foudre. Mais pour une romance de Noël, je pardonne facilement. L'humeur fait que j'ai envie de romantique et de cheesy, alors je passe outre des choses qui n'auraient pas pardonné dans un autre contexte. Sawyer et Juliette se trouvent, profitent de Noël et des fêtes qui se profilent. Juliette se fait de nouveaux amis, s'entend bien avec l'entourage du jeune homme, s'attache à Zelda. On est dans un petit plaid tout doux, quoi !

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation entre Juliette et Zelda, la fille de Sawyer. J'attendais un peu ça au tournant... un peu comme Sawyer, d'ailleurs. J'avais peur que l'on relaye l'adolescente dans le décor une fois les deux protagonistes rencontrés mais non, heureusement ! Juliette adore Zelda et elles passent toutes les deux beaucoup de temps ensemble entre la confection de cookies et des moments de tendresse. Il y a une belle sphère familiale !


Une recette qui marche très bien ! Love is in the Snow est une romance de Noël qui réunit tous les ingrédients pour passer un bon moment. Montagnes, Noël et ses petites coutumes, sa magie, la neige qui tombe, l'atmosphère est vraiment au rendez-vous !

tâches d'encre

  1. Je ne m'intéresse pas aux livres de Noël habituellement mais, pourquoi pas ne commencer cette année ? Je garde ce titre dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé cette année aussi ! Tout dépend de l'humeur au final. Ne te force pas si ça ne te tente pas plus que ça, mais si jamais, celle-ci est parfaite pour débuter !

      Supprimer
  2. Je suis complètement comme toi au sujet des romances de noël : pas très fan à la base, mais quand même curieuse. Bon, je ne risque pas de me jeter sur celui-ci, mais qui sait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Quand l'humeur est là, c'est toujours une bonne lecture :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree