dimanche 1 mars 2020

Cosy Sunday (édition 2020) #7.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.



J'ai enfin lu La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel et ce fut de chouettes retrouvailles avec l'univers et avec Ophélie. J'ai adoré ma lecture et j'espère lire la suite bientôt. Puis je me suis plongée dans Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer qui m'a malheureusement pas tout à fait convaincue, les deux personnages manquaient selon moi de complicité... Et puis j'ai décidé de m'attaquer pour la première fois à un petit classique jeunesse : A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai découvert !





Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis de Elizabeth Hoyt.

À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...




➪ J'aime beaucoup cette série de romances historiques alors il est peut-être temps que je l'avance un peu (surtout qu'elle est longue et terminée) 😅



J'essaie d'avancer au mieux mes séries, surtout celles que j'ai commencé depuis un moment ! Ce sera donc le tour de Phobos cette fois !



Sonic, le film (1/5) : Oh la la... C'était nul. Honnêtement, sans le cadre du travail, je ne l'aurais pas vu et je n'aurais eu aucun regret. Le film ne réussit pas à parler à la fois aux enfants et aux adultes qui ont grandi avec Sonic. Le résultat est donc très générique et très enfantin.
Parasite (5/5) : Un film qui mérite tous les incroyables échos que j'ai pu lire avant d'aller le voir. Je l'ai attendu avec impatience. C'est un film subtil, prenant, dont la tension augmente crescendo jusqu'à la fin.

Emma (2020) (3/5) : Je n'ai rien à redire sur l'esthétique de ce film. Revisité à la sauce moderne, la musique, les acteurs, et le code couleurs sont superbes. Mais là où ça cloche, c'est avec l'histoire. Eh oui, Emma est loin d'être mon Jane Austen préféré (je l'ai abandonné, même) et même si j'apprécie mieux l'histoire à l'écran, ce n'était pas non plus l'amour fou !
Les Misérables (2019) (5/5) : Ma seule chance de voir ce film en Irlande a été lors d'un festival de film et j'ai sauté sur l'occasion. Comme pour Parasite, là aussi je comprends tous les bons échos que j'ai pu lire avant de le voir en salle. C'est un film actuel, tendu, puissant. J'ai eu l'impression de me prendre un coup de poing.

Autres :
🎥 A prévu d'aller voir Birds of Prey en salle.
📺 A prévu de regarder Lady Bird.



Rendez-vous : Bilan de Février.



Livrement vôtre nous parle avec enthousiasme de Jack of Hearts (and Other Parts) !
La Loutre de bibliothèque s'est plongée dans Martyrs T1, un roman de fantasy que j'adore.
Fofie Lit a également lu A la croisée des mondes T1 récemment et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule 💙


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Bonne lecture !
    Il faut vraiment que je regarde Parasite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est un film percutant, je le recommande !

      Supprimer
  2. Ça me met tellement en joie de lire ce genre de commentaires sur A la croisée des mondes <3 Cette trilogie je l'ai tellement aimée (et relue), je suis toujours toute contente de voir d'autres personnes continuer de la découvrir. Entre ça et La passe miroir, tu as vraiment eu de belles lectures ces derniers temps. J'espère que ça continuera comme ça.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment un superbe dépaysement ♥ J'ai le second tome dans ma PAL déjà mais je vais me regarder la série avant !

      Supprimer
  3. Rhooo merci de parler de ma chronique sur Martyrs <3
    Phobos, j'ai lu les 3 premiers et pour une raison que j'ignore j'arrive pas à trouver le temps de lire le dernier. Va falloir que je m'y mette un jour ^^ J'espère que le 3 te plaira !

    J'adore ton blog, je le trouve super joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis 😄
      J'ai mis cent ans à lire le T3, je comprends parfaitement. Mais j'ai moyennement aimé haha. J'espère lire le 4 rapidement et voir ce que j'en pense globalement.
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  4. J'espère que Phobos 3 te plaira, le 4e est dans ma pal et je n'ose pas l'ouvrir tellement j'ai aimé les tomes précédents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal malheureusement... Mais je vais lire le dernier tome quand même !

      Supprimer
  5. Bonne future lecture avec Phobos 3, j'avais adoré ce livre ♥
    Et j'aimerais beaucoup voir Parasite et les misérables, je n'en entends que des bonnes choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Malheureusement ça n'a pas été la grande joie 😅
      Je te conseille ces deux films en tout cas, ils sont incontournables.

      Supprimer

Decorated Christmas Tree