samedi 29 février 2020

Bilan : Février 2020.

Bonjour les copinautes 💚 Comment ça va ? De mon côté, le mois de Février a été plus long qu'il n'en a l'air et pluvieux, trèèès pluvieux. On enchaîne les tempêtes en Irlande et le temps nous déprime (il fait aussi très froid et très venteux, la totale 😅). Les conditions sont bien réunies pour tomber malade... Ce qui est arrivé par deux fois, oups.
Au niveau de mes lectures, je suis restée sur mon rythme du mois dernier. Je fais même exactement les mêmes statistiques avec neuf lectures, dont deux mangas. Du bon, du moins bon. Je retiens quand même La Passe-Miroir T3 et A la croisée des mondes T1.



Mon top 3 :


Mes challenges :


Challenge des sagas 2020 : 14 points. +4
Challenge des quatre maisons (session 11) : 950 points pour Serpentard. +595
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 03/20. +1     Science-Fiction 2020 : 05/20.     Romance 2020 : 06/20.

La meilleure lecture : A la croisée des mondes #1.
Une véritable découverte. Voici un petit classique de la littérature jeunesse que je n'avais jamais eu le courage de lire. C'est chose faite et j'ai adoré le voyage !

🌌 Un univers : La Passe-Miroir #3.
Un monde d'illusions, de traîtrises, avec son lot d'hypocrisie, et pourtant, chaque tome est en soit un petit émerveillement.

👑 Un personnage : Anna Landvik (Les Sept Soeurs #2).
Un personnage secondaire, à travers lequel on découvre le passé d'Ally. Mais c'est le personnage qui m'aura le plus marquée du mois pour sa force d'esprit et son amour pour la musique.

💕 Un duo : Hana et Narumi (Otaku Otaku).
Pas un couple cette fois, mais une amitié. Ces deux femmes me font toujours mourir de rire et j'aime toujours autant leurs péripéties de cosplayeuses et de fangirls.

🤷🏻‍♀️ Une petite déception : Les dragons de la cité rouge.
Une fantasy très classique et qui possède aussi malheureusement ce que je reproche aux auteurs masculins de ce genre.

😍 Un crush : /.

tâches d'encre

  1. Il faut vraiment que je relise ce troisième tome de La Passe-Miroir, pour enchaîner avec le dernier ! No comment pour Wilder Girls ^^ Je te souhaite un temps plus calme et de bonnes découvertes pour le mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La même chose pour toi ♥
      J'ai un peu peur du dernier tome de La Passe-Miroir, mais je ne pense pas que j'attendrais aussi longtemps que pour le T3 ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Wilder girls !! J'hésite à me lancer dans otaku otaku ça a l'air tellement mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! Otaku Otaku est un manga qui me fait beaucoup rire. Je le recommande !

      Supprimer
  3. Oh chouette bilan ! J'ai très envie de lire Wilder Girls ! 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, j'espère qu'il te plaira aussi ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que La Passe-miroir (<3) et His Dark Materials (mon Dieu, ça remonte au collège cette lecture mais j'étais à fond, j'avais enchainé les 3 tomes !) et je suis ravie que les deux te plaisent !
    Il faut que je lise "Book of Dust", du même auteur que His Dark Materials, il est dans ma PAL depuis des lustres (je l'avais trouvé, en anglais en plus, dans une boite à livre, genre le truc qui n'arrive jamais quoi ! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois pour Book of Dust depuis des lustres dans ta PAL, j'avais Northern Lights dans ma PAL depuis la sortie de BoD XD
      J'espère que tu aimeras la nouvelle saga aussi !

      Supprimer
    2. Ah et j'oubliais : j'adore ta partie "just one", je trouve que c'est une chouette idée ! :)

      Supprimer
  5. L'univers de la Passe-Miroir est génial ! ♥
    Bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! Il a ce petit côté enchanteur malgré tout ce qu'il s'y passe !

      Supprimer
  6. Wild girl me fait bien envie :)
    Bon mois de mars à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je le conseille pour son ambiance !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree