mercredi 6 novembre 2019

Tunnel of Bones (Cassidy Blake #2) • Victoria Schwab.


Cass is in Paris, where her parents are filming their TV show about the world's most haunted cities. The TV show is fun, but little do they know about the true ghostly danger lurking beneath Paris, in the creepy underground Catacombs.
When Cass accidentally awakens a frighteningly strong spirit, she must rely on her still-growing skills as a ghosthunter -and turn to friends both old and new to help her unravel a mystery. But time is running out, and the spirit is only growing stronger.
And if Cass fails, the force she's unleashed could haunt the city forever.


Tome précédent : ₁. City of ghosts.


J'AI AIMÉ : L'amitié entre Cassidy et Jacob, le paranormal.
J'AI MOINS AIMÉ : Un Paris parfois cliché.


J'étais beaucoup trop impatiente de me plonger dans ce second tome, j'ai attendu ce moment depuis ma lecture coup de cœur en février dernier du premier tome. J'ai adoré une fois de plus me plonger dans l'ambiance de cette saga, entre paranormal et ville touristique à découvrir sous un nouvel angle. Après Édimbourg, arrive le tour de notre chère capitale : Paris !

Aux premiers abords, Paris est un enchantement pour les yeux et la ville ne semble pas aussi hantée qu'Édimbourg. Mais au fur et à mesure de ses déambulations pour le tournage de l'émission de ses parents, Cass réalise son erreur. La Tour Eiffel, le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Tuileries, le métro parisien et surtout... les Catacombes, lui réservent bien des surprises. Dont la rencontre avec un Poltergeist, une première !


Je pense que j'ai un poil moins aimé (mais c'est vraiment un poil) ce second tome dû à l'atmosphère, on passe de l'Écosse, Édimbourg, et ses mythes, ses croyances, pour celle de Paris et je n'ai jamais été spécialement fan de Paris... Mais Victoria Schwab arrive à nous faire découvrir la ville à travers le regard de son héroïne et de sa faculté à percevoir les fantômes et leur présence. Et tout ce qui est paranormal, fantôme, chasse aux esprits, dans un roman : j'adore ! Tout de suite, Paris prend des airs sombres et fascinants.

L'amitié de Cass et Jacob est toujours mon petit péché mignon. Même si on peut voir Cass s'ouvrir à d'autres personnes, j'aime voir ce lien insaisissable et spécial entre fantôme et chasseuse de fantôme fait d'entraide, de complicité, et de tendresse. Ils tiennent l'un à l'autre et c'est super à voir, d'autant que leur amitié est mise à l'épreuve par la force que semble gagner Jacob et par la prudence émise par Lara.

Une fois de plus en tout cas, l'autrice arrive à nous faire voyager dans une ville, de lieux touristiques en lieux touristiques chargés d'histoires et d'anecdotes (et de fantômes). Comme je me suis imaginée parcourir les rues d'Édimbourg, je me suis bien vue parcourir les rues pavées de Paris en compagnie de Cass, sa famille, et Jacob. D'autres mystères se dévoilent, d'autres interrogations se pressent dans mon esprit, et une envie de connaître la suite !


Fantômes et villes touristiques, chaque tome de cette saga est un voyage à lui tout seul. Avec des personnages aussi attachants que Cass et Jacob, les pages défilent à une vitesse folle et j'ai très hâte de connaître leur prochaine destination !

tâches d'encre

  1. J'aime vraiment le fait qu'elle arrive à nous surprendre en nous présentant des monuments vraiment connus à travers des histoires de fantômes ! Franchement j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Ca rajoute tellement une chouette dimension à des villes que l'on connaît déjà ^^

      Supprimer
  2. J'avais eu du mal avec A Dark Shade of Magic, peut être que cette saga me plairait plus ? =)
    En tout cas trop contente de voir que tu as passé un bon moment ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celle-ci te plairait plus en effet ! :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree