lundi 11 novembre 2019

Cosy Sunday (ou Monday) : Semaine 45.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.


J'ai lu Cassidy Blake, book 2 : Tunnel of Bones qui m'a beaucoup plu et sans surprise puisque c'est du Victoria Schwab et je suis toujours sous le charme de ce qu'elle écrit ! Puis j'ai dévoré Quatre sœurs, tome 1 : Enid en BD, une redécouverte agréable et surtout : une replongée en enfance.


Legacy of Orïsha, book 1 : Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi.
VF : Le destin d'Orïsha, tome 1 : De sang et de rage.

Zélie remembers when the soil of Orïsha hummed with magic. When different clans ruled -Burners igniting flames, Tiders beckloning waves, and Zélie's Reaper mother summoning forth souls.
But everything changed the night magic disappeared. Under the orders f a ruthless king, anyone with powers was targeted and killed, leaving Zélie without a mother and her people without hope. Only a few people remain with the power to use magic, and they must stay hidden.
Zélie is one such person. Now she has a chance to bring back magic to her people and strike against the monarchy. With the help of a rogue princess, Zélie must learn to harness her powers and outrun the crown prince, who is hell-bent on eradicating magic for good.
Danger lurks in Orïsha, where strange creatures prowl, and vengeful spirits wait in the waters. Yet the greatest danger may be Zélie herself as she struggles to come to terms with the strength of her magic -and her growing feelings for an enemy.


J'en ai déjà lu la moitié et wow. C'est un univers fascinant dont je n'en lâche pas une miette !

Je vais me lancer dans le dernier tome qu'il me reste à lire de la saga Elements ! Ça fait un petit temps qu'il attend d'ailleurs.

Les frères Grimm (2/5) : Un visionnage en amoureux d'un film qui ne nous rajeunit pas 😅 et qui n'a pas forcément très bien vieilli non plus ! Assez difficile de se plonger dedans (une bonne demi-heure) malgré l'atmosphère des contes et les acteurs qu'on est heureux de retrouver.

➤ Chroniques : He Dreams Magic (19/20 ♥) | Quatre soeurs - BD T1 : Enid (16/20) | Cassidy Blake T2 : Tunnel of Bones (17/20).

➤ Le Panda Livresque a également lu et adoré Tunnel of Bones !
Les p'tites lectures de Meg a succombé au nouveau Nos âmes tourmentées.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. J'ai hâte de lire ton avis sur De sang et de rage ! Il prend la poussière dans ma PAL, ça me désespère... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'y plonger, parce que j'en entends que des bonnes choses!
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est génial, n'hésite même plus :D

      Supprimer
  2. Contente de voir que ta lecture en cours te plaît :) Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Gros coup de coeur personnellement, c'était ouf !

      Supprimer
  3. Quatre Soeurs ❤
    Passe une jolie semaine ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement une saga doudou, ça m'a fait plaisir de m'y replonger :)
      Belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer

Decorated Christmas Tree