dimanche 29 septembre 2019

Cosy Sunday : Semaines 38 & 39.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.


Ces deux dernières semaines, j'ai lu H.E.RO, tome 1 : Unité d'élite, un premier tome intéressant par son univers et ses humains améliorés, mais moins par son personnage principal un peu mou... Et j'ai lu La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum de la trahison, une suite à la hauteur du tome précédent et qui m'a fait frôler le coup de cœur.


The Collector, book 2 : The Roses of May de Dot Hutchison.
Pas de VF.

Four months after the explosion at the Garden, a place where young women known as the Butterflies were kept captive, FBI agents Brandon Eddison, Victor Hanoverian, and Mercedes Ramirez are still entrenched in the aftermath, helping survivors in the process of adjusting to life on the outside. With winter coming to an end, the Butterflies have longer, warmer days of healing ahead. But for the agents, the impending thaw means one gruesome thing: a chilling guarantee that somewhere in the country, another young woman will turn up dead in a church with her throat slit and her body surrounded by flowers.
Priya Sravasti’s sister fell victim to the killer years ago. Now she and her mother move every few months, hoping for a new beginning. But when she ends up in the madman’s crosshairs, the hunt takes on new urgency. Only with Priya’s help can the killer be found—but will her desperate hope for closure compel her to put her very life on the line?


Après mon visionnage de Mindhunter, j'avais envie de continuer dans l'ambiance thriller et serial killer. C'est pour moi cette saga qui rejoint le plus l'atmosphère de la série par sa lenteur, son suspens oppressant, et ses personnages développés avec finesse. J'aime énormément ma lecture !

Je vais me lancer dans la suite des Héros de l'Olympe et retrouver mes personnages adorés 😁


Mindhunter : Saison 2 (5/5) : J'ai un coup de cœur pour l'ensemble de cette série. Elle me fascine par son esthétisme, ses personnages, sa lenteur, son sujet, tout. J'enchaîne rapidement tous les épisodes une fois que je suis dedans, sans voir les heures passer.
Derry Girls : Saison 1 & 2 (4/5) : C'est une série que j'ai commencé récemment et j'accroche beaucoup. Même si l'histoire se passe en Irlande du Nord, je retrouve beaucoup de mon entourage irlandais dans cette série et ça me fait beaucoup rire ! Je regrette juste que les saisons soient si courtes...

Given : Saison 1 (♥) : Gros coup de cœur pour cet animé ! Je voulais le commencer à la base pour savoir si je me lançais dans la version papier et... je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai englouti tous les épisodes en une soirée. J'ai beaucoup ri et qu'est-ce que j'ai pleuré et qu'est-ce que j'ai adoré les personnages et leurs liens les uns avec les autres !


Aux petits bonheurs a eu un coup de coeur pour Princess Incognito, un livre qui se trouve dans ma WL !
➤ Un nouveau coup de coeur, des Les lectures de Marinette cette fois-ci, pour Culottées T2 !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Haha c'est marrant, j'ai commencé Derry Girls ce mois mais je suis moins enthousiaste que toi ^^ Je sais pas si c'est parce que je l'ai regardé dans un état de fatigue bien poussé mais je suis passée à côté^^
    Passe une très jolie semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Oh dommage... Ca m'a beaucoup fait rire, bon après faut dire que je suis habituée à l'humour irlandais depuis le temps que je suis là-bas xD

      Supprimer
  2. Ta lecture en cours m'intrigue. La couverture me plaît bien. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super série de thriller ! Le premier tome a été traduit si tu veux :) Il est glaçant et fascinant à la fois !

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je commence Les héros de l'Olympe !
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree