mardi 24 septembre 2019

Le parfum de la trahison (La couleur du mensonge #2) • Erin Beaty.


Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume -et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...
Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...


Tome précédent : ₁. La couleur du mensonge.


J'AI AIMÉ : L'héroïne, l'atmosphère politique et complots.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


J'ai eu un tel coup de cœur pour le premier tome en Juin que je ne pouvais pas laisser ce second tome plus de trois mois dans ma PAL... J'avais énormément envie de le lire et il me tardait de retrouver Sage et Alex pour de nouvelles aventures d'espionnage et compagnie. Ce second tome possède une atmosphère différente du tome précédent, mais il reste dans sa lignée et m'a tout autant captivée. Ce n'est pas un second coup de cœur, mais presque !

En l'absence d'Alex à la cour royale, Sage évolue en tant que préceptrice des enfants du roi. Elle devient assez proche de la reine pour que celle-ci lui confie d'espionner son propre fiancé qui vient de recevoir les commandes d'une unité d'élite secrète : les Norsari. Sage a des convictions plus personnelles de connaître les secrets du royaume. Quand Alex est affecté au sud du pays pour enquêter sur la frontière Casmuni, Sage arrive à faire partie officiellement de la délégation et ce n'est décidément pas au goût d'Alex.

On peut dire que ce roman se divise en deux parties même si rien n'est distinct dans le livre. On nous plonge tout d'abord dans la vie de Sage en tant que préceptrice, les rares moments qu'Alex et elle partagent, et les secrets qu'elle ne peut s'empêcher de vouloir découvrir, désarçonnant Alex au passage. On explore leur relation de couple établie et on peut voir que leurs forts caractères se heurte. Ce n'est pas quelque chose dont je suis fan habituellement, mais ici ça marche très bien, je me suis prise au jeu. Après cette introduction, cette première partie, l'aventure commence... et quelle aventure !


Sage est un personnage que j'adore, une héroïne forte qui évolue dans un univers masculin. Son intelligence la pousse à beaucoup réfléchir, même si elle va au devant d'une situation sans l'avoir anticipé. Elle a beaucoup de ressources, de créativité et je trouve qu'elle a gagné en confiance en elle par rapport au premier tome. Ce n'est plus une jeune fille hésitante, elle sait ce qu'elle veut et sait l'obtenir.

Alex de son côté subit le contrecoup du premier tome, ce qui le rend peut-être un peu bourru face à Sage dans ce tome mais on ne peut que le comprendre. Il est fragilisé et cela se répercute aussi sur son travail et sa mission, le poussant à prendre des risques. Au delà, c'est un personnage bienveillant, qui fait passer les autres avant lui, et dont l'intelligence rivalise avec celle de Sage. A eux-deux, ils forment vraiment un monstre d’ingéniosité pour déceler et déjouer les complots.

Ce second tome est dans la lignée du premier ! L'autrice fait avancer ses lecteurs dans une enquête politique qui mêle Kimisara et Casmun à Demora, et le pays est au bord de la guerre. Les personnages avancent à tâtons. On a une touche de romance apporté par la relation d'Alex et Sage qui subit des fragilités, mais on est davantage la tête au milieu de la politique, des complots, et la découverte de nouvelles contrées. J'ai adoré découvrir Casmun, ses coutumes, ses personnages, et ce qu'on semble nous garder pour le tome final !


L'autrice a une fois de plus réussi à me charmer par l'entrain qu'elle donne à son histoire et son univers. J'ai adoré retrouver Sage et Alex, et surtout Sage qui ne cessera de m'étonner. Cette saga est une petite pépite !

tâches d'encre

  1. Je n'ai pas (encore) lu cette saga mais j'adore les couvertures! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est terminée en plus, c'est un gage de plus pour commencer la saga :D

      Supprimer
  2. Oh la la, j'ai vraiment trop trop envie de découvrir cette saga. En tout cas, elle est dans ma wishlist prioritaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale, je ne vais faire qu'une bouchée du tome 3 aussi je pense :)

      Supprimer
  3. Heureuse que ce tome 2 t'es autant séduite ! J'ai le tome 1 dans ma PaL depuis bien trop longtemps, mais j'ai un peu de mal avec le YA en ce moment, alors je repousse T_T
    J'espère que le dernier tome saura te plaire aussiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas ! Les personnages sont vraiment au top, surtout Sage en plus ♥
      Merci, je l'espère aussi mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis !

      Supprimer
  4. il faudrait que je sorte cette saga de ma pal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter, elle est d'une qualité rare !

      Supprimer
  5. Ce deuxième tome était tellement bien ! J'espère vraiment que le troisième sera aussi intéressant et addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Je l'espère aussi ! J'ai reçu le tome 3 il y a peu, je me le réserve pour novembre ou décembre :)

      Supprimer
  6. J'adore cette histoire 😱😁❤️️ Ce tome m'a énormément plu, malgré qu'il soit plus porté sur la politique. Vu la fin, j'ai même hâte de lire le dernier tome !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree