dimanche 3 février 2019

Cosy Sunday 2019 : Semaines 4 & 5.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Un petit rythme d'un livre tous les cinq jours ces dernières semaines et... ce n'est pas plus mal, c'est ce dont j'ai besoin au final 😊 J'ai terminé Puisque c'est ma rose, tome 2 : Fleurir, qui a été un second et dernier tome plus convaincant que le premier au final malgré quelques couacs rencontrés. Et j'ai lu Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours, une suite dans la lignée du premier tome, en soit c'était très agréable.



D'encre, de verre et d'acier, tome 1 de Gwendolyn Clare.

Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l'univers d'où elles viennent, sous les doigts d'un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.
Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s'aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d'Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable « maison de fous » appartenant à l'ordre d'Archimèdes, c'est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l'abri, étudier et travailler en compagnie d'autres scientifiques. C'est aussi un pensionnat, dont les élèves l'observent avec beaucoup de curiosité -au premier rang d'entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L'aide promise à Elsa par l'ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n'est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret...
Saura-t-elle réparer par l'écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d'encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !


Je le commence ce soir ! Et c'est étrangement en apprenant par Echos de mots que cette saga est une duologie que je me lance enfin !

La nouvelle de Robin et un SP que j'ai reçu la semaine dernière (et regardez cette couverture magnifique !).


➤ Justement, Echos de mots et sa chronique sur D'encre, de verre et d'acier T2 qu'elle a beaucoup aimé !
Pluie de mots parle d'un de mes mangas chouchous sur son blog : Cœur de hérisson.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Une belle semaine de passer, j'ai hâte de découvrir ton avis sur D'encre, de verre et d'acier !! L'histoire m'intrigue beaucoup^^
    Je te souhaite de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Malheureusement pour D'encre, de verre et d'acier, je n'ai pas accroché comme j'aurais voulu... Je te laisse lire ma chronique :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir ton avis sur D'encre, de verre et d'acier ! Il me faisait envie passer un temps mais je ne me suis jamais lancé.
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il est... mitigé. Je ne pense pas te donner envie haha !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. J'avais apprécié d'encre de verre et d'acier même si quelques trucs m'ont dérangé. Enfin j'espère que tu apprécies ta lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques trucs m'ont dérangée aussi, même beaucoup. C'est plus "quelques trucs m'ont plu" du coup. Merci tout de même ^^'

      Supprimer
  4. Danse de la joie pour la novella de Robin, en espérant qu'elle te plaise autant qu'à moi !
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai adoré ! Vraiment un sans faute pour Robin ! J'ai trop hâte de lire son roman avec ses personnages... Et aussi celui qu'il annonce à la fin ;)

      Supprimer
  5. D'encre, de verre et d'acier m'intrigue pas mal...
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est vraiment top... mais ça ne l'a pas fait à d'autres niveaux pour moi malheureusement...
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. D'encre, de verre et d'acier me tente mais il faut avouer que c'est surtout pour la couverture huhu ^^ et puisque j'en parle la couverture de Foreign for you lalalalala ♥
    Passe une très belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa couverture est magnifique... Celle du deux encore plus, je trouve (je ne suis pas objective, le rouge est ma couleur préférée donc les tons rouges/orangés, je craque). Mais je n'ai pas trouvé le contenu à la hauteur T_T
      Très hâte de me lancer dans Foreign for you, il a l'air original aussi (un peuple de métamorphes cerfs et des humains ennemis).

      Supprimer

Decorated Christmas Tree