Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons, où la jeune fille découvre la retraite du plus grand des dessinateurs.
De l'autre monde aux îles Alines, en passant par Gwendalavir, Ewilan devra affronter de nouveaux dangers, dont la redoutable Eléa Ril' Morienval, pour espérer sauver ses parents et mener à bien sa quête.
➤ Tomes précédents : ₁. D'un monde à l'autre ♦ ₂. Les frontières de glace. ☑ Première trilogie terminée.
J'AI AIMÉ : L'univers, les relations entre les personnages
J'AI MOINS AIMÉ : /.
Je ne sais toujours pas combien de romans j'ai dévoré en Mai, mais j'aurais au moins dévoré cette saga en entier ! Une très bonne découverte qui m'a apporté sourire, rire et surprise. Ce dernier tome de La quête d'Ewilan apporte une chouette conclusion aux premières aventures de Ewilan, tout en nous donnant envie d'engloutir les autres livres de l'auteur.
Ewilan a libéré les Sentinelles figés aux Frontières de glaces. La jeune fille a réalisé un exploit, permettant à la guerre de prendre un tournant favorable. Pourtant, elle n'est pas au bout de sa quête... Parmi ces Sentinelles libérés se trouve une jeune femme ayant trahit le royaume et demeurant à l'origine de la disparition des parents d'Ewilan. Et cette dernière sait que ses parents sont en vie, et elle compte bien soutirer des réponses à la Sentinelle afin de les retrouver.
Ellana et Salim ont quitté la petite troupe pour parfait l'entraînement Marchombre de Salim. J'étais curieuse, bien qu'attristée, à la fin du second tome. J'avais envie de découvrir comment le groupe allait évoluer dans le troisième tome sans ces deux fortes personnalités. La troupe qui entoure Ewilan est une troupe solide. Ces compagnons de route sont devenus des amis dont les liens sont étroits et stables. Une grande complicité et aussi une grande entente émane d'eux, et il faut dire qu'on se prend très vite d'affection pour eux : Ewilan, Salim, Ellana, Bjorn, Maniel, Edwin. Je les ai retrouvé avec plaisir ♥
D'anciens personnages choisissent une autre direction et des nouveaux arrivent. Ce troisième tome est complètement à la hauteur des tomes précédents ! J'ai retrouvé ce fameux mélange d'humour et d'aventure, dans un univers qui en met plein la vue par ses descriptions. L'Art du dessin est toujours aussi présent, cette magie vraiment étrange et attirante, qui m'intrigue beaucoup. Il y a vraiment quelque chose que j'apprécie dans cette saga, c'est l'impression de faire la route avec nos personnages, d'être parmi eux, m'émerveiller avec eux et prendre part à leurs échanges.
Je suis juste un tout petit peu déçue que la quête d'Ewilan pour retrouver ses parents ne soit pas autant au centre de l'histoire, du moins pas comme je l'espérais. Encore une fois il y a ce sentiment d'accélération à la fin, une conclusion amenée trop rapidement pour le reste du roman. Certes, c'est une déception vraiment minime car je trouve surtout mon ravissement dans l'univers et les personnages, mais j'avoue que j'aurais bien aimé que ce soit plus au coeur de l'intrigue. En revanche, j'ai été ravie de revoir le personnage de Mathieu, trop vite expédié à mon goût dans le premier tome.
La quête d'Ewilan est une saga jeunesse prometteuse et qui ravira un grand public, chez les jeunes comme chez les moins jeunes. La seconde trilogie est déjà dans ma PAL et une chose est sûre : j'ai déjà envie de me plonger dedans.
J'ai lu le premier tome et c'est vrai que ce monde imaginé par Pierre Bottero est fantastique♥ J'adore aussi la plume de cet auteur <3 :)
RépondreSupprimerSi tu es déjà conquise avec le premier tome, tu ne pourras que l'être encore plus avec la suite ! :)
SupprimerAh ça me fait un peu comme pour Outlander, je n'ai pas de coup de coeur à chaque tome mais pour la saga oui ! ;) En 1 mois, lire une saga, c'est super ça ! ;) (J'ai tendance à vouloir faire des pauses)
RépondreSupprimerJ'ai tendance aussi à faire des pauses (parfois très looongues) aussi ! C'est pour ça que je suis plutôt fière de moi ^^ Il faut dire aussi que c'est des romans qui se lisent vite et très divertissant, du coup, c'était simple de se diriger vers eux !
SupprimerAh le coup de la fin rapide, le bazar qui me faisait tiquer à chaque fois. Mais rassures toi c'est un peu moins présent dans la suite des aventures d'Ewilan et pas du tout chez Ellana (qui est 10000000x mieux et tellement beau .... je me répète, non pas du tout ^^).
RépondreSupprimerNaoooon ? A peine ! ^^
SupprimerC'est vrai que le récit est lent tout le long sauf la fin qui tombe d'un seul coup. Ca devrait complètement marcher par la suite alors, avec ce que tu me dis :)
J'ai lu les deux premiers tomes d'Ellana (je ne m'étais pas trop informé de l'ordre de la saga... xD) et je suis tombée amoureuse de l'univers de Pierre Bottero. Du coup, maintenant, je vais m'atteler avec grand plaisir à ces deux trilogies avant de retourner voir Ellana, et je suis ravie de constater que cette première ne manque pas de bonnes choses ;)
RépondreSupprimerTrès, très belle chronique <3 J'espère de tout cœur que tu te régaleras autant avec les séries suivantes :D Bottero s'adresse à l'enfant qui est en nous, c'est ce qui le rend si... Unique <3
RépondreSupprimer