jeudi 9 septembre 2021

Red, White & Royal Blue • Casey McQuiston.


When his mother became President of the United States, Alex Claremont-Diaz was promptly cast as the American equivalent of a young royal. Handsome, charismatic, genius -his image is pure millennial-marketing gold for the White House. There's only one problem. Alex has a beef with an actual prince, Henry, across the pond. And when the tabloids get hold of a photo involving and Alex/Henry altercation, U.S./British relations take a turn for the worse.
Heads of family and state and other handlers devise a plan for damage control. Stage a truce between the two rivals. What at first begins as a fake, instagrammable friendship grows deeper, and more dangerous, than either Alex or Henry could have imagined. Soon Alex finds himself hurling into a secret romance with a surprisingly unstuffy Henry that could derail the presidential campaign and upend two nations. It raises the question: Can love save the worlf after all? Where do we find the courage, and the power, to be the people we are meant to be? And how can we learn to let our true colors shine through?


J'AI AIMÉ : L'évolution entre Alex et Henry, le côté doudou.
J'AI MOINS AIMÉ : La présence de la politique.


Depuis bien longtemps j'entendais parler de cette romance et j'ai enfin pu la découvrir ! Et comme beaucoup de lecteurs et lectrices avant moi, je n'ai pas été insensible à l'histoire d'Alex et Henry ! J'ai passé un très bon moment, c'était super addictif, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ma part.

Alex a toujours vu en Henry un rival. Son attitude de prince l'énerve en tout point. Mais quand cet ennui se transforme presque en accident diplomatique, Alex va devoir ravaler ses sentiments négatifs et lier une fausse relation d'amitié avec Henry pour tromper la presse. Une relation d'amitié qui lui fait découvrir qu'Henry est beaucoup plus que ce qu'il ne laisse voir... et qu'entre eux, il n'y a pas que de l'inimitié et de l'indifférence.


Une histoire aux allures impossibles et une alchimie grandissante, partant au départ d'une rivalité, c'est tout ce que j'aime ! Alex et Henry ne s'apprécient pas vraiment au début... et surtout Alex qui n'aime pas l'attitude coincée d'Henry. Et puis en échangeant leurs numéros, en allant chacun en visite chez l'autre, les confidences se font doucement et les langues se délient. Il y a une tension qui est là dès le départ entre eux et qui se développe en une histoire très belle.

L'inimitié ne reste pas longtemps. C'est un choix qui m'a plu car l'autrice se concentre sur d'autres choses bien plus importantes pour construire une relation et des choses également personnelles comme la question de l'orientation sexuelle. On voit des marques de confiance, de complicité, de douceur entre Alex et Henry. On voit leurs réfléxions intimes sur le coming out, sur comment ils souhaitent le faire, quand, quelles étapes. Leur relation évolue tranquillement et sur le temps. Elle m'a paru très crédible et sensible !

Je trouve ça juste un poil dommage que l'on n'ait que le point de vue d'Alex dans ce roman. Surtout que Alex est passionné de politique et la politique américaine et moi ça fait deux ! J'aurais beaucoup aimé celui d'Henry en parallèle. Pour les difficultés de sa position au sein de la famille royale mais aussi les moments complices avec sa soeur et son meilleur ami qui ont tout deux l'air géniaux.


Une romance addictive qui possèdent un côté doudou avec la construction logique et mignonne de la romance. On part sur le speech d'une relation impossible et on en fait quelque chose de beau et innovant pour les positions qu'occupent Alex et Henry dans l'histoire.

tâches d'encre

  1. OMG! J'ai trop hâte de lire ce livre. J'ai parcouru ta chronique en diagonale mais je retiens que tu as bcp aimé! J'espère qu'il en sera de même pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre va sortir en VF sous peu ou il vient de sortir je ne sais plus.
    En tout cas, je suis très très tentée par ce livre qui mélange politique et romance.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree