Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l’écart... Il y a un quatrième Tisseurs de rêves et il a besoin d’aide.
J'AI AIMÉ : L'amitié des personnages, les pouvoirs des enfants.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
▶ A paraître le 15 Septembre.
Je remercie chaudement les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman ! Tout ce qu'écrit Manon Fargetton m'intéresse, même Les tisseurs de rêves qui est une saga plus jeunesse que celles que j'ai lu. Ca ne m'a pas du tout dérangée ! J'avais plutôt hâte de faire la connaissance de Manel, de son amour pour le violon, et de voir ce que l'autrice allait faire de son histoire. J'ai passé un super moment au final.
Manel et son violon, c'est une grande histoire d'amour. La jeune enfant est intransigeante avec elle-même : elle veut devenir la plus grande violoniste et s'entraîne dur pour le devenir. Jusqu'à délaisser Anouk et Liam à l'école qui ont tout deux des pouvoirs magiques comme elle. Mais quand des choses bizarres commencent à se produire à l'école, elle et ses amis sont obligés de mener l'enquête ! Y aurait-il un quatrième ? Comme eux ?
Voilà un roman qui va plaire aux plus jeunes ! Du fantastique, de la magie, des beaux éléments d'amitié et de soutien, le nouveau cocktail de Manon Fargetton m'a vraiment bien plu. Manel est attachante même si on sent qu'elle a une personnalité de feu ! Avec elle, le violon et la musique, ça ne rigole pas et ça passe avant tout le reste. Heureusement, c'est une héroïne qui sait réparer ses erreurs de jugement.
J'ai beaucoup aimé la dynamique entre elle et Anouk, Liam, et le quatrième. On voit que ce n'est pas encore l'amitié parfaite mais c'est un début maladroit et mignon. Leurs pouvoirs et les soucis qui en découlent font qu'ils doivent se serrer les coudes ! Et leurs pouvoirs viennent quand même de leur imaginaire entre la musique, le dessin, ou les rêves... Drôles de situations en perspective ! J'ai vraiment pris grand plaisir à découvrir cette première aventure avec eux. C'est frais, divertissant, et doux comme tout.
Un début que j'ai beaucoup aimé et qui m'a promis des moments mignons comme tout ! Avec sa couverture attrayante et ses personnages attachants, j'ai hâte de découvrir la suite de nos petits tisseurs de rêves !
Je suis plutôt curieuse, j'aimerais bien découvrir cette série, j'adore les thèmes ainsi que la couverture ! Merci pour cette découverte !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas, mais il a l'air très chouette. Merci pour la découverte !
RépondreSupprimer