dimanche 26 septembre 2021

Cosy Sunday : vingt-six septembre.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Coucou ! Je suis encore en train de m'adapter entre le nouveau travail et mes temps de lectures. Ce n'est pas facile mais je suis contente d'avoir quand même pu découvrir quatre livres ces deux dernières semaines ! J'ai terminé Perfect, tome 1 : Bienvenue à Perfect City qui est plutôt classique mais sympathique. Ensuite j'ai terminé Le veilleur de brumes avec le tome 3 : Retour à la lumière que j'ai trouvé bien meilleur que les autres tomes. Puis j'ai dévoré L'as de coeur, une romance addictive, qui m'a totalement fait vibrer ! Et pour terminer, je me suis plongée dans Alex Stern, tome 1 : La neuvième maison, un roman qui m'impressionnait mais que j'ai adoré. C'était sombre et mystérieux à souhait.




The Curse, tome 3 : The Kiss de Marie Rutkoski.


(Résumé du 1er tome) Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.


➪ Je m'attaque enfin au dernier tome de cette saga que j'ai découvert après tout le monde. J'ai déjà lu un quart et j'accroche vraiment beaucoup à ce troisième tome. J'ai hâte de voir comment tout va se finir !




Deuxième club de lecture, deuxième lecture avec Age tendre ! Et ensuite je vais me plonger dans mon premier King... Car il est temps de sortir Misery de ma PAL.



➤  Avis manga : Je pense à toi (2⭐).



➤  Les lectures de Marinette me donne très envie de découvrir Les étincelles invisibles.
➤  Le coin lecture d'Emily a également beaucoup aimé Les tisseurs de rêves T1.
➤  Avec son avis, Minaland me pousse vraiment à sortir Ash Princess T1 de ma PAL !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Tu n'es pas la dernière à découvrir The Curse puisque le tome 1 vient d'arriver dans ma PAL 😂
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree