dimanche 20 juin 2021

Cosy Sunday : vingt juin.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




De bonnes lectures dans l'ensemble ! Bon, j'ai commencé par Comment se débarrasser d'un vampire amoureux qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de son début et qui m'a plutôt ennuyée... Quant à Love, Creekwood, c'est un hors-série qui est sympa pour dire au revoir aux personnages mais il m'a manqué un petit truc en plus. Mais sinon, j'ai lu également La mer sans étoiles qui a été un énorme coup de coeur, j'ai rarement lu un roman aussi poétique et passionnant.


Et j'ai aussi lu deux nouvelles. J'ai redécouvert l'autrice Marie Sexton avec sa réécriture de Cendrillon : Cinder que j'ai trouvé bien mignonne. Puis j'ai lu Les frère ténébreux, tome 0.5 : La gouvernante insoumise qui m'a vraiment beaucoup plu. On y découvre la romance des parents d'un personnage de la saga et ils sont très convaincants !




Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris de Ariel Holzl.


Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.
En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S’il le faut, elle ira même jusqu’à tuer demander de l’aide à sa petite sœur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.



➪ Je l'ai à peine commencé et pourtant ce second tome annonce déjà la couleur ! Je vais passer encore un bon moment, je le sais.




Je vais enfin me plonger dans Heartstopper #4 😍 et puis je vais également terminer Les Outrepasseurs avec le tome qui prend la poussière depuis un moment dans ma PAL !






➤  Les lectures de Marinette me donne envie de lire La lune est à nous.
➤  Je lis donc je suis a lu l'un de mes classiques préférés : Jane Eyre !
➤  L'antre de Nephtys parle d'un manga qui a l'air aussi beau que passionnant, il s'agit des Carnets de l'apothicaire !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Avec ton coup de coeur, tu me donnes encore plus envie de craquer pour La mer sans étoiles, qui me fait de l'oeil depuis sa sortie ! :) Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Heartstopper c'est vraiment ma lecture doudou depuis que j'ai découvert. J'aime trop !

    RépondreSupprimer
  3. La mer sans étoiles et Les sœurs Carmine me font bien envie.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Heartstopper <3 Je n'ai presque pas besoin de te souhaiter une bonne lecture avec ce roman !
    Et comme Marinette, tu m'as donné envie de lire La mer sans étoiles.
    Merci pour le partage, et bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  5. La mer sans étoiles me pas mal du coup, avec ta chronique dessus !
    Je dois toujours me lancer dans Heartstopper, je suis sûre que ça va me plaire en plus.
    Merci pour le partage 🥰 J'espère que tu as passée une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree