mardi 1 juin 2021

Bilan : Mai 2021.

Coucou tout le monde Le mois de Juin est là et il sent déjà bon l'été. Il fait beau par chez moi en ce moment et on en profite pas mal dans les parcs et le jardin. Prochainement je vais pouvoir revoir des amis aussi grâce aux restrictions qui sont moints strictes en Irlande. J'ai hâte !
Côté lectures, j'ai plutôt bien lu même si c'est le nombre de mangas qui rattrapent un peu tout pour une fois ! J'ai lu un total de douze livres, dont six mangas. Dans le lot, une déception : London Blues, des lectures moyennes comme Northern Revenge, mais aussi un très beau coup de coeur pour l'émouvant Les sept maris d'Evelyn Hugo !



Mon top 3 :



Un coup de coeur : Les sept maris d'Evelyn Hugo.
Un roman à côté duquel j'aurais pu passer alors que c'est une histoire qui m'a beaucoup émue !

🪐 Un univers : Le Peuple de l'Air #3.
C'est cet univers qui est à l'honneur dans cette catégorie... pour le deuxième mois consécutif.

👑 Un personnage : Evelyn (Les sept maris d'Evelyn Hugo).
Evelyn est une personnalité forte, qui ne mâche pas ses mots et qui ne fait jamais les choses à moitié. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, impossible de rester indifférent.

💕 Un couple : Jude et Cardan (Le Peuple de l'Air #3).
Un tome où la relation entre ces deux-là s'apaisent et qui nous offre de beaux moments !

🧸 Une histoire : Les sept maris d'Evelyn Hugo.
L'ascension d'une actrice latine dans Hollywood et qui navigue aussi dans plusieurs relations tumultueuses, dont une relation qui nous touche plus que toutes les autres : celle avec une femme.

🤷🏻‍♀️ Une déception : London Blues.
Rien n'a été... Entre le coup de l'amour au premier regard alors que les deux ne s'entendent pas et le côté insistant, voire dérangeant, de l'un des protagoniste, ce n'était pas possible.

😍 Un crush : /..
/.




Très hâte de me plonger dans Heartstopper #4 et aussi retrouver certains personnages dans Love, Creekwood. Quant à La mer sans étoiles, ce sera une totale découverte puisqu'il s'agit de la lecture du mois dans mon club lecture. Et puis je pense en finir avec l'univers du Peuple de l'Air avec son tome hors-série !


tâches d'encre

  1. Très beau bilan ^^ Tu m'as vraiment donné envie de découvrir Les 7 maris d'Evelyn Hugo. J'espère que Beastars t'a plu, c'est une série manga que j'apprécie beaucoup. ^^
    Quant à tes prochaines lectures, je n'ai qu'une chose à dire : La mer sans étoiles <<<<3 Je te souhaite une très bonne lecture avec celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton avis sur le T3 de la série de Holly Black, j'ai vraiment hâte de pouvoir continuer la saga ! :D Je te souhaite un très bon mois de juin, entre le beau temps et tes retrouvailles avec tes amis. Ca va faire du bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Les sept maris d'Evelyn Hugo, mais ton coup de cœur me rend forcément curieuse.
    Bon mois de juin. Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est un joli bilan :)
    Tu as eu de la chance d'avoir eu du beau temps parce qu'en France, ça n'a pas vraiment été le cas 😅
    Je te souhaite un bon mois de juin et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree