A l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est trictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legoshi est la cible de toutes les suspicious. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout... parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat....
MOTS CLEFS : Meurtre / École / Chaîne alimentaire / Animaux / Prédateurs / Théâtre.
Il était temps que je commence cette saga qui fait parler d'elle ! Beastars, avec l'animé du même nom, me tentait depuis un petit moment. Quand je l'ai feuilleté en librairie, je suis repartie avec ! J'avais hâte de découvrir toutes les tensions entre herbivores et carnivores et toutes les intrigues liés aux personnages !
Quand le cadavre d'un élève herbivore est retrouvé, l'école est en émoi. L'équilibre précaire entre les carnivores et les herbivores est alors totalement bouleversé car tout le monde sait que le coupable est un élève... Legoshi, le loup, est fortement soupçonné. Il était proche de Tem et tout le monde connaît l'instinct des loups. Pourtant Legoshi est un élève timide, qui ne cesse de penser aux autres. Alors qui est responsable ?
C'est un manga qui ne lésine pas sur ses personnages. En deux premiers tomes on découvre déjà des personnages construits et pleins de relief. Même les personnages secondaires et tertiaires apportent leur touche à l'édifice. Mais, pour le bien de l'histoire, c'est sur Legoshi le loup, Louis le cerf, et Haru la lapine, que l'on se concentre pour l'instant. Trois personnalités totalement différentes et à travers lesquels on découvre l'école et les différents privilèges de chacun, ainsi que leurs secrets.
Malgré son statut de carnivore, Legoshi est un personnage très doux. Gentil, serviable et timide. Pourtant ses camarades herbivoires n'arrivent pas à le voir comme innocent... Et son comportement agréable lui vaut également quelques foudres de Louis qui ne comprend pas pourquoi. Louis est un cerf ambitieux, qui aimerait devenir « Beastar », soit le leader de l'école. Il est respecté mais le calme de Legoshi a tendance à l'énerver. Et puis il y a Haru, une lapine harcelée par ses camarades de dortoirs pour ses flirts dans l'école.
On voit les liens se créer autour de ces trois-là... Pas forcément de l'amitié, bien au contraire c'est bien plus complexe que ça. Les rivalités, les tensions, le respect, l'incompréhension. On est encore tout au prémices de ce qui peut se passer mais ces personnages nous semblent bien importants pour la suite et leurs relations aussi. Je suis en tout cas très curieuse de les suivre parce qu'ils m'ont déjà beaucoup plu !
Deux premiers tomes prometteurs et qui me donnent envie de lire la suite ! Les personnages sont bien construits et si le meurtre passe rapidement au second plan, le contexte de l'histoire est original et nous donne très vite envie de poursuivre l'intrigue.
J'ai tenté l'anime qui m'a moyennement plu ! Par contre je suis toujours curieuse, j'aimerais bien lire les mangas :)
RépondreSupprimerJe suis ravie que tu sois intriguée par la suite, c'est un de mes mangas préférés ❤ J'espère que tu aimeras les prochains tomes :)
RépondreSupprimerIl faudrait que je tente !!
RépondreSupprimerRavie que tu es apprécié ta lecture ! Je te rejoins sur le développement des personnages et leurs relations : c'est vraiment le gros point fort de la série.
RépondreSupprimerBonne lecture avec la suite !
J'avais vu passer ces mangas sans vraiment savoir de quoi ils parlaient.
RépondreSupprimerL'intrigue semble originale (même si ça me fait penser à Zootopie) et je suis bien tentée.
Je vais l'ajouter à ma wish list :)
Ça me fait aussi penser à Zootopie ! J'hésite vraiment cependant à me lancer dans le manga plutôt que dans l'anime. A voir, mais sûr, je vais découvrir l'histoire ! Merci pour cette chronique :)
RépondreSupprimer