mercredi 26 mai 2021

Tag : Dans ma Pile à Lire...


J'ai découvert ce tag sur le blog Je lis donc je suis et j'ai beaucoup aimé le concept. Je n'ai pas fait de tags depuis... 3 ans, peinant à trouver des thèmes ou des questions qui me parlent. D'ailleurs le dernier tag que j'ai fait était également un portrait de ma PAL 😂 Je crois que j'aime bien me poser sur ma PAL, ça m'aide à l'analyser et voir comment elle évolue.
Bref, c'est parti !




Celui qui te fait le plus envie :
Je pense que c'est King of Scars. Il est dans ma PAL depuis longtemps mais ces temps-ci il est passé dans mes priorités à lire. Il faut dire que j'ai commencé la série tv Shadow and Bone et ça me donne envie de replonger dans l'univers à l'écrit.



Celui qui est là pour sa couverture :
Il y en a pas mal pour lesquels j'ai craqué grâce à la couverture. Après, il faut que le résumé me plaise aussi. Toujours, même. Je crois que c'est quand même Air Awakens qui détient la palme. C'est tout à fait ce que j'aime dans les illustrations de couvertures, je suis très sensible à ce type de dessin.



Celui qui est là depuis trop longtemps :
Je pense qu'on comprend pourquoi il stagne dans ma PAL ? 😅 Les classiques ne font pas partie de mes genres de prédilection... donc je traîne les pieds. Pourtant j'ai très envie de le découvrir mais sa taille est extrêmement imposante, ne nous mentons pas. Je sens que Anna Karénine va y rester encore longtemps.



Celui qui te fait le moins envie :
En vrai, il n'y en a pas que trois... Mes envies changent souvent et font le yoyo mais je devrais faire un peu de ménage dans ma PAL parce que pour certains ça ne va plus du tout. Ces trois là, j'aimerais quand même encore les lire un jour mais ils sont si vieux que parfois, je doute.



Celui qui vient juste d'arriver :
Deux sagas que j'aime beaucoup : Heartstopper et Cassidy Blake. J'achète bien moins qu'avant et ce sont mes deux acquisitions de ce mois-ci. J'ai déjà très hâte de les lire et je ne pense pas qu'ils vont faire long feu !



Celui qui est là parce que tout le monde en parle :
Clairement Le chant d'Achille pour moi. Je ne pense pas que je me serais tournée vers ce livre sans les nombreux avis positifs et coups de coeur que j'ai pu lire. Et je suis plutôt fan de cette couverture sobre de chez Bloomsbury !



Celui qui ne va pas faire long feu :
Pour faire écho à une autre question : c'est Heartstopper T4 qui ne va pas faire long feu. Je l'ai tellement attendu et Nick et Charlie me manquent tant que je vais sûrement les retrouver très vite ! Le livre m'attend déjà sur ma table de chevet 😊



Celui n'y est pas encore mais c'est pour bientôt :
Le second tome des Soeurs Carmines me fait beaucoup de l'oeil ces derniers temps. Et Felix Ever After me fait envie depuis sa sortie. J'aimerais vraiment bien les voir rejoindre les rangs de ma PAL prochainement !



Celui qui est là alors que ce n'est pas ton style habituel :
Malgré quelques autres du même genre, La perle et la coquille ne fait pas partie de ce que je lis habituellement. J'en ai entendu tellement de bien que j'ai craqué ! Mais le contemporain, pour un public visé adulte et avec un contexte à première vue assez dur, je passe normalement mon chemin. Ce roman me fait donc aussi peur qu'il m'attire.



Est-ce qu'on en a quelques uns en commun ? Vous aussi, certains romans vous impressionnent tellement qu'il vous regarde toujours du fin fond de votre PAL ? Dites-moi tout, je ne vous jugerai pas c'est promis 😄 Et évidemment, vous pouvez reprendre ce tag à votre guise !

tâches d'encre

  1. Je suis bien contente de voir ce tag sur ton blog! J'avais bien aimé répondre aux questions :D
    J'ai aussi King of scars à lire, j'ai hâte de m'y plonger! Et je ne peux que te recommander Le chant d'Achille, il était aussi dans ma PAL parce que tout le monde en parlait, et j'ai adoré <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai sorti les livres de Sarah Pinborough de ma PAL le mois dernier car, ça faisait un bail qu'ils étaient là et je ne ressentais plus trop l'envie de les découvrir...
    Je comprends que le tome 4 de Heartstopper ne fasse pas long feu dans ta PAL. Pour ma part, j'attends avec impatience de pouvoir récupérer le tome 3 à la bibliothèque ! :D
    Les Soeurs Carmines est une saga qui me fait de l'oeil, j'aimerais bien la découvrir :)
    En tout cas, c'est un tag vraiment sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Tiens toi bien, j'ai 0 livre dans ma pal... papier. Il m'en reste encore quelques-uns en numérique heureusement haha. Pour en revenir à ton article, la trilogie des sœurs carmines me tente énormément, et je l'avais totalement oublié donc merci pour le rappel ! Sinon, j'ai réussi à lire Anna Karénine (je m'en étonne moi-même) et franchement pour être totalement honnête, cela n'a pas été aussi difficile que ce que je pensais.

    RépondreSupprimer
  4. Je garde un bon souvenir d'Anna Karénine, j'en avais un peu peur, mais le film m'avait donné bien envie de m'y lancer. Les soeurs Carmine sont dans ma wishlist depuis très longtemps, pareil pour les romans de Leigh Bardugo. Côté PAL, j'en suis à moins de 30 livres, ça me va totalement =)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree