jeudi 1 avril 2021

Bilan : Mars 2021.

Coucou ! Comment s'est passé Mars pour vous ? De mon côté la motivation a été plutôt faible et les jours de lecture bien moins nombreux qu'en fin d'année et qu'en Janvier. C'est un peu le même mood que le mois dernier en fait. Puis je n'ai pas toujours la santé au beau fixe comme dit sur Twitter alors ce n'est pas toujours ça.
Du côté de mes lectures, je suis restée sur un rythme ralenti et j'ai eu un peu de mal à me passionner pour mes lectures. Je n'ai pas vraiment eu de mauvaises lectures après, mais pas de grands émois non plus cette fois-ci 😊. Au total quand même, j'ai lu neuf livres, dont trois mangas !.



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas : 28 points. +4,5
Challenge des quatre maisons (session 15) : 2 319 points pour Serpentard. +677
Challenge Un Palais de Livres et de Paix : 2 686 points (et 14 traités +4) pour la Cour de l'Aube. +872
Attrapez-les tous, Pokémon : 89 Pokémons. +7
Challenge 120 mots pour 120 livres : 16/120.


La meilleure lecture : An Enchantment of Ravens.
Un roman qui divise mais que j'ai beaucoup apprécié. Même s'il est moins riche que Sorcery of Thorns, il m'a beaucoup plus avec son univers et ses faes pas sympathiques du tout.

🪐 Un univers : Le prieuré de l'oranger.
Un univers extrêmement riche avec des régions variées, des légendes passionnantes et remplies de dragons traités comme des Dieux ou des Ennemis.

👑 Un personnage : Ead (Le prieuré de l'oranger).
Comme beaucoup de lecteurs•ices, j'ai adoré Ead ! C'est une héroïne tellement agréable à suivre et ses qualités sont si belles. Intelligente, courageuse, sage, la suivre a été un réel plaisir.

💕 Un couple : Miko et Matsunaga (Mon coloc d'enfer).
Malgré la différence d'âge, j'accroche beaucoup à ce duo. Miko est adorable et j'aime suivre ses rapprochements avec Matsunaga. J'ai très hâte de découvrir la suite !

🧸 Une histoire : Le prieuré de l'oranger.
Même si elle ne fait pas partie de mon top, cette lecture est la plus aboutie que j'ai lu ce mois-ci. L'histoire est prenante et riche !

🤷🏻‍♀️ La moins bonne lecture : Les cinq règles du mensonge.
Pas une mauvaise lecture mais elle m'a moins passionnée que les autres. J'ai trouvé que c'était parfois déconsu et un peu long par rapport à ce qu'on voulait nous dire.

😍 Un crush : /..
/.







tâches d'encre

  1. Vraiment très curieuse de découvrir l'univers du roman Le prieuré de l'oranger...
    Je te souhaite un bon mois d'avril ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que 9 livres, c'est un joli bilan :)
    En tout cas, j'espère que ta santé s'améliora et que tout s'améliora pour toi.
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment pas mal du tout ! Et merci beaucoup ♥

      Supprimer

Decorated Christmas Tree