jeudi 11 mars 2021

The Score (Off-Campus #3) • Elle Kennedy.


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Tome précédent :  ₁. The Deal ♦ ₂. The Mistake.


J'AI AIMÉ : L'alchimie entre les deux personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : Trop de sexe.


Off-Campus est une série de romances que j'ai découvert l'an dernier et qui a su me séduire par ses romances doudous (c'est clairement pas arrivé avec les couvertures 😅). L'atmosphère sans prise de tête avec des couples qui se découvrent, sortent en soirée, partagent des moments de complicité, et ce, loin des dramas... C'est une recette qui marche avec moi. Ce troisième tome me faisait un peu plus peur puisque c'est le rom avec le personnage masculin que j'aime le moins mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Allie se remet doucement d'une relation qui a beaucoup compté pour elle. Son ex n'est pas sur la même longueur d'onde et ne cesse de vouloir la convaincre de lui donner une chance. Pour échapper à ses avances, Garrett et Hannah lui proposent de se réfugier un week-end chez les garçons. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est la seule présence de Dean. Normalement, il n'y a pas de soucis. Mais une faiblesse en entraînant une autre, ils se rapprochent un peu trop... Est-ce l'erreur d'une nuit ? Est-ce que remettre le couvert est une bonne idée ?


Dean n'est pas mon personnage favori de la maison des garçons, ça c'est sûr. Son obsession pour le sexe nous le rend pas forcément sympathique et rende son attitude limite dans beaucoup de situations. Le second tome nous l'a attendrit déjà un peu et ce tome-ci est fait pour que nous l'apprécions mais je ne suis pas laissée totalement charmée par lui. Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai encore mes réserves. Il se révèle plus romantique certes mais il est un peu trop égocentrique à mon goût.

Par contre j'ai bien aimé Allie. C'est une jeune femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas mener par le bout du nez par qui veut la séduuire. Que ce soit avec Sean ou avec Dean, elle sait mettre les points sur les i. D'ailleurs il y a des petites étincelles entre elle et Dean au départ, elle l'a toujours vu comme le séducteur insupportable de la bande, du genre à ne pas approcher. Quelle surprise quand elle découvre qu'ils s'entendent bien et pas que sexuellement !

Mais, comme on peut s'en douter avec un personnage principal qui fait une fixette sur le sexe, la dimension des relations sexuelles est très présente dans ce tome. Et je dois vous avouer qu'il m'en faut un paquet pour que je puisse dire ça honnêtement. Si on entre pas dans le vif du sujet, les personnages se séduisent à travers beaucoup de réparties... épicées, comme on dit. J'ai trouvé que par rapport aux tomes précédents, c'est bien plus nombreux et j'aurais bien aimé plus de tendresse. On en voit, mais pas assez je trouve.


Un troisième tome en dessous des deux autres selon moi. C'est toujours une romance légère et sans prise de tête, que j'ai dévoré comme les autres, mais la dimension que prend le sexe dans l'histoire m'a parfois exaspérée.

tâches d'encre

  1. Moi aussi, quand je me suis lancée dans ce tome, j'avais un peu peur parce que je n'accrochais pas trop à Dean. Finalement, je l'ai vraiment adoré ! Dean a réussi à me toucher parce qu'il a fissurer sa carapace de tombeur. Allie est géniale aussi :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree