jeudi 28 janvier 2021

Le royaume assassiné • Alexandra Christo.


Princess Lira is siren royalty and revered across the sea until she is cursed into humanity by the ruthless Sea Queen. Now Lira must deliver the heart of the infamous siren killer or remain a human forever.
Prince Elian is heir to the most powerful kingdom in the world, and captain to a deadly crew of siren hunters. When he rescues a drowning woman from the sea ocean, she promises to help him destroy sirenkind for good. But he has no way of knowing whether he can trust her...


J'AI AIMÉ : L'univers, la narration à deux voix, le caractère des personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Étant friande des belles couvertures, des réécritures de contes, et encore plus des « enemies to lovers », Le Royaume Assassiné me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO. Quand j'ai vu que ça allait être la lecture de Janvier du Club Lecture dont je fais partie, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion. Mon intuition ne m'a pas trompée parce que je signe là mon premier coup de coeur de l'année ! 😍 J'ai tout aimé dans ce roman, c'était palpitant, intense, divertissant. En bref, une incroyable lecture !

Lira est l'héritière du trône des sirènes. Elle a depuis son plus jeune âge était formée par la Reine pour voler les coeurs des princes qui s'aventurent en mer. Un pour chaque année. Un privilège dont elle profite jusqu'à faire une cruelle erreur. Transformée en humaine par sa cruelle mère, il lui faut arracher le coeur du Prince Elian, chasseur de sirène, pour regagner les faveurs de son peuple... Mais à bord du navire du célèbre navire du prince, pirate à ses heures perdues, Lira découvre que l'humanité n'est pas la faiblesse que les siens clament.


J'ai vraiment adoré cette histoire et encore plus les deux personnages principaux. Nous suivons Lira et Elian en alternance, tout deux les héritiers de leurs royaumes respectifs, ennemis en tout point. Lira et son peuple détestent les humains et les noient. Elian venge ces derniers en tuant chaque sirène qui croise son chemin, en ayant une dent particulière contre la Reine et sa fille. Nous avons deux protagonistes qui sont loin d'être des enfants de choeur. L'un et l'autre ont du sang sur les mains. Je n'ai pu qu'aimer la tension qui découle de leurs intéractions et de leurs buts secrets.

Lira est une jeune femme rusée, intelligente, et calculatrice. Et elle est aussi immensément honnête contre toute attente. Sous le coup de l'humour et de la répartie, elle ne cache même pas son but à l'équipage qui lui vient en aide. De toute façon, chacun se méfie d'elle alors elle n'a rien à perdre. Elle est déterminée et le caractère d'Elian est à la hauteur du sien. C'est un homme qui n'est pas idiot et qui comprend bien que beaucoup de détails concernant Lira et son histoire ne collent pas. Il est typiquement le genre de personnage masculin que j'aime découvrir.

Ces deux-là font de magnifiques étincelles ! La fascination, les réparties qu'ils s'envoient, leurs caractères plein de malice, je ne pouvais qu'accrocher à l'évolution de leur relation. L'univers m'a également énormément séduite. On part à bord d'un navire de pirate (même princier...), on parcoure les mers et les océans, on acoste dans de nombreux royaumes qui ont chacun leurs charmes et leurs dangers. C'est un monde qui en met plein les yeux et je n'aurais vraiment pas dit non à des tomes supplémentaires même si un One-Shot, c'est bien aussi.


Cette réécriture de La Petite Sirène est un sans faute pour moi ! J'étais déjà vendue avec le résumé et la couverture, mais j'ai pris un pied fou à la lecture. L'univers, les personnages, les sirènes, les clins d'oeil au conte, j'ai tout aimé.

tâches d'encre

  1. Le seul défaut de ce roman : être une one-shot. L'univers était si bien imaginé qu'il aurait pu être développé sur plusieurs tomes à coup sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! J'aurais bien aimé un ou deux tomes supplémentaires ♥

      Supprimer
  2. J'ai ce roman dans ma PAL et j'ai très hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement hâte de lire ce roman ; tout a l'air excellent dedans ❤

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente de lire ton avis ! J'ai ce livre dans ma PAL et j'ai trop hâte de le lire :D
    Par contre, je ne savais qu'il s'agissait d'un one shot. Par contre, j'ai vu qu'il s'agissait d'une réécriture de La petite sirène. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un OS et c'est aussi une réécriture de la petite sirène. Bonne lecture :D

      Supprimer
  5. Je suis très curieuse de le découvrir, il a l'air intéressant et ton avis donne envie de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  6. Quelqu'un a dit "enemies to lovers" ? Je suis faible, très faible, face à de tels arguments. Allez zou, dans la wish.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree