mardi 4 août 2020

Heartstopper #3 • Alice Oseman.


Charlie didn't think Nick could ever like him back, but now they're officially boyfriends. Nick's even found the courage to come out to his mum.
But coming out isn't just something that happens once - there's Nick's older brother, and a school trip to Paris, not to mention all the other friends and family - and life can be hard, even with someone who loves you by your side. As their feelings get more serious, Charlie and Nick will need each other more than ever before.


Tomes précédents :  ₁. Heartstopper ♦ ₂. Heartstopper 2.


J'AI AIMÉ : Les valeurs de cette histoire, les personnages secondaires plus présent.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Ce n'est pas un secret, je suis en amour avec cette petite série. Chaque tome est une vraie bouffée d'air frais, avec son lot d'obstacles pour les personnages certes, mais surtout son lot de bienveillance, de douceur, d'amour, et qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai adoré les deux tomes précédents, et c'est un coup de cœur renouvelé pour ce troisième qui officialise la relation entre Nick et Charlie

Nick et Charlie sortent ensemble depuis quelques mois et après que Nick ait fait son coming out à sa mère, les deux tourtereaux commencent à avoir envie de le dire aux gens qui les entourent. Il leur est de plus en plus difficile de se cacher et de réfréner leurs envies de se tenir la main ou de s'embrasser en public. Quand un voyage à Paris est organisé par l'école, c'est le moment idéal pour partager plus de temps ensemble et de révéler petit à petit leur relation...


Comme je l'ai dit, c'est encore une petite merveille ! Nick et Charlie sont tellement mignons et touchants ensemble. Ils sont jeunes, découvrent que leurs sentiments grandissent et se transforment en amour, sont encore plein de maladresses et d'hésitations. J'adore les suivre, suivre leurs discussions, leurs confessions l'un à l'autre, et les étapes de leur relation. Ici ils en passent une importante : celle de révéler à leurs amis qu'ils sont en couple, un second coming out en quelque soit et qui leur donne quelques petites angoisses !

J'ai adoré les personnages secondaire une fois de plus. Le groupe d'amis de Charlie a cette atmosphère de bulle, de cocon tout doux. Les connaissant et sachant qu'ils font eux aussi partie de la communauté LGBT+ pour la majorité, Charlie et Nick se sentent à leur place et ça fait du bien. J'adore le couple Tara et Darcy, elles sont drôles, adorables, et toujours de bons conseils ! J'ai un petit soft point pour Elle aussi que j'ai aimé découvrir un peu plus, elle rend d'ailleurs Tao plus attachant puisqu'il n'est pas toujours l'ami le plus doux auprès de Charlie (ça ne l'empêche pas d'être loyal !). Les professeurs que l'on voit dans l'histoire, que ce soient ceux qui entourent le voyage comme l'entraîneuse de l'équipe de Rugby, me plaisent vraiment beaucoup aussi !

Bref, en soi c'est un total sans faute ! Les personnages prennent du relief à chaque tome, avec leurs expériences personnelles, les confessions qu'ils nous offrent et les moments qu'ils partagent entre eux. Les illustrations sont toujours très épurées et sincères, et l'histoire possède encore sa douceur et sa bienveillance qui m'ont embarquée dès le premier tome. D'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est tendre que l'on n'aborde pas plein de sujets forts et actuels en passant : homophobie et biphobie ordinaire, harcèlement, troubles alimentaires, etc. Mais le tout est traité avec finesse.


Un troisième tome parfait à mes yeux et qui a été un coup de cœur du début jusqu'à la fin ! Que ce soit la relation entre Nick et Charlie, les personnages secondaires qui reviennent en force, et le voyage à Paris qui rapprochent ceux qui se plaisent : tout m'a plu !

tâches d'encre

Decorated Christmas Tree