jeudi 5 décembre 2019

Heartstopper #1 • Alice Oseman.


Charlie and Nick are at the same school, but they've never met... until one day when they're made to sit together. They quickly become friends, and soon Charlie is falling hard for Nick, even though he doesn't think he has a chance.
But love works in surprising ways, and Nick is more interested in Charlie than either of them realised.


J'AI AIMÉ : La douceur, l'évolution des sentiments.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


En ce moment, Heartstopper est un peu partout et je n'irai pas m'en plaindre ! J'avais envie de découvrir cette histoire depuis un petit tant déjà et j'ai dévoré ce premier volume aussi doux qu'attendrissant, où le lecteur est plongé en plein milieu de sentiments nouveaux et naissants.

Quand Charlie rencontre Nick, il ne pense pas un instant qu'ils deviendront amis. Ils évoluent tout deux dans deux sphères différentes et Nick représente tout ce dont il se méfie : un garçon un peu plus âgé, extraverti, sportif, dans l'équipe de rugby, hétéro... Charlie, ouvertement gay, craint d'être de nouveau la cible d'une farce. Mais, Nick se révèle être un jeune homme au grand cœur et Charlie se laisse prendre au jeu de leur amitié, si ce n'est plus !


Comment ne pas craquer pour Charlie et Nick ? Ils semblent tout deux aux antipodes. L'un est réservé, timide, introverti. L'autre est sociable, solaire, et entouré. Pourtant, quand ils sont l'un avec l'autre, ils se sentent eux-mêmes. Ils partagent, se confient, leur complicité grandit de jour en jour, et les sentiments de Charlie aussi. Nick entre dans l'univers de Charlie, et Charlie dans le sien.

Cet ouvrage parle de sentiments naissants, d'amitié, mais aussi d'adolescence et d'orientation sexuelle. Charlie est ouvertement gay mais il n'est qu'au début de sa vie sentimentale. Nick, lui, se cherche encore et apprend qu'il y a bien plus qu'une seule facette de lui. Et puis il y a leurs amis, encore un peu en retrait mais qui apporte leur pierre à l'édifice. Le monde n'est pas hétéronormé et l'entourage de Charlie et Nick nous le montre bien.

Tout en douceur, tout en mignonitude, cette histoire est parfaite pour la saison ! C'est un ouvrage sensible et bienveillant, qui avec ses illustrations toutes simples nous envoient pourtant un paquet d'émotions, de questionnements, et de sentiments, qui ne nous sont pas inconnus. Charlie et Nick sont adorables et ce premier tome me donne énormément envie d'en voir plus.


Un premier tome super réussi et tout en douceur ! C'est une chouette mise en bouche avant de découvrir la suite et je n'ai pu que ressentir beaucoup d'affection pour Charlie et Nick que j'ai hâte de retrouver prochainement.

tâches d'encre

  1. Tu me donnes envie de le relire ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Le T2 m'attend déjà mais j'attends la sortie du T3 (enfin si j'y arrive)

      Supprimer
  3. J'en entends que du bien... Je vais probablement craquer un jour ou l'autre ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il me semblait bien que ça avait l'air très pipou, ravie d'avoir ton avis tout doux en confirmation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il peut te plaire, à réserver si tu veux du doudou !

      Supprimer
  5. J'ai tellement aimé c'est siiiii mignon ohlala ! J'ai hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Hâte de lire la suite aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree