lundi 20 juillet 2020

Jeu d'innocence (Jeu de patience #2) • Jennifer L. Armentrout.


Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...


Tome précédent :  ₁. Jeu de patience.


J'AI AIMÉ : L'alchimie des personnages, le personnage de Tess.
J'AI MOINS AIMÉ : La prévisibilité du côté drame.


Longtemps après la hype de cette saga, je la continue... Il faut dire que le premier tome ne m'avait pas plu tant que ça, je l'avais apprécié mais sans réel plus. Toutefois, je me suis toujours dit que je laisserais une chance à la suite et notamment parce que je sais que l'autrice est capable de rendre une histoire addictive. Et ça n'a pas loupé, ce second tome a pour moi été bien au dessus du premier ! Jase et Tess sont bien plus attachants que Cam et Avery !

Tess est amoureuse du meilleur ami de son frère. Chasse gardée et refusée. Pourtant, il y a un an, ils ont échangé un baiser passionné et des mots qu'elle n'oublie pas. Le revoir lui fait peur, surtout que Jase regrette son geste. Pourtant ses regrets ne collent pas à ses actes. Alors qu'elle tente tant bien que mal de passer à autre chose, Jase est là. Il s'incruste dans son quotidien et prend soin d'elle. Mais alors qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi il ne veut pas plus d'une amitié avec elle ?


Cam et Avery dans le tome précédent ne m'ont pas offert cette alchimie spéciale que partage Jase et Tess. Je ne sais pas si c'est le côté frère protecteur qui rajoute un peu de piment ou bien le fait que Jase est vraiment super attentionné avec Tess, mais ces deux-là m'ont beaucoup plu ensemble. Évidemment, leur romance n'est pas tout simple mais leur jeu du chat et de la souris vaut la peine ! J'ai vraiment beaucoup aimé les voir se rapprocher et se confier.

Tess est un personnage qui m'a beaucoup plu. C'est une jeune femme sensible, timide, assez réservée. Elle n'a vraiment pas un passé facile et son futur de danseuse lui a été enlevé par une douloureuse blessure. Malgré ça, c'est une combattante, elle n'est pas du genre à se laisser aller ! Jase, lui, est vraiment doux. Attentionné, compréhensif, certes fuyant quand il est question de s'engager, mais il a des choses à offrir ce garçon !

J'ai moins été emballée par le côté drame même si j'ai quand même été touchée par le sujet que l'autrice a voulu aborder. Mais dès que j'ai vu la colocataire de Tess et la violence de son petit ami, j'ai su directement en quoi tout cela jouerait sur l'histoire et je ne me suis pas trompée un seul instant. Je regrette un peu le fait que ça a été aussi prévisible sur cette intrigue secondaire.


Un second tome bien meilleur que le premier, qui nous offre un couple avec une jolie alchimie. Je suis également assez curieuse de découvrir le troisième tome qui concerne Calla, une amie de Tess qui fait très bonne impression ici.

tâches d'encre

Utilisez la plume mise à votre disposition

Decorated Christmas Tree