lundi 27 juillet 2020

Cosy Sunday (ou Monday) (édition 2020) #22.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Malgré une petite panne de lecture et un zéro en motivation, j'ai eu trois chouettes lectures en deux semaines ! J'ai terminé Londres la ténébreuse avec le tome 5 : Of Silk and Steam, un dernier tome vraiment haletant et avec un couple qui en jette ! Puis j'ai donné une chance à Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence que j'ai heureusement bien plus aimé que le premier tome. Et pour finir, j'ai découvert Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse Incognito qui m'a beaucoup plu, lui aussi.



Les chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier de Faith Kean.

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.
 Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.
Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.
À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.


➪  Je l'ai à peine commencé, genre trois pages alors je ne pourrais pas vous en dire beaucoup. Mais j'ai très hâte de le découvrir, j'en ai entendu que du bien pour le moment.




Je pense enfin commence Éclat(s) d'âme (qui me fait de l'oeil depuis vraiment longtemps) et découvrir aussi Inséparables qui commence à prendre la poussière dans ma PAL !






Le Panda Livresque me fait toujours découvrir de chouettes choses et cette fois, c'est au tour de Felix Ever After.
Idées à lire a sorti un article très intéressant sur mes grosses différences de traduction concernant Throne of Glass !
Livre sans fin parle d'un roman que j'ai beaucoup aimé : Viens, on s'aime.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Pas chouette d'avoir des pannes de lecture, tant mieux si elle n'a pas duré longtemps ! T'as fait de belles découvertes, Princesse Incognito me tente beaucoup^^ Sinon Inséparables m'intrigue aussi vu les thèmes abordés et tous les bons avis, j'espère que t'aimeras également !!
    Belle semaine à toi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle ne reviendra pas. Juillet m'a totalement démotivée avec ce covid encore dans les parages !
      J'ai beaucoup aimé Princesse Incognito :D
      Merci !

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir ton avis sur Inséparables de Sarah Crossan ! :) J'espère qu'il te plaira, ça a été une très bonne lecture pour ma part. :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree