Kaz Brekker and his crew pulled off a heist so daring even they didn't think they'd survive. But instead of divvying up a fat reward, they're fighting for their lives. Double-crossed and badly weakened, the crew is low on resources, allies and hope.
As old rivals and new enemies descend on Ketterdam to root out the secrets of jurda parem -a dangerous substance capable of altering the very fabric of Grisha magic- Kaz's cunning and his team's fragile loyalties are tested to their limit.
A war will be waged within the city's dark and twisting streets -a battle for revenge and redemption that will decide the future of magic and the fate of the world.
J'AI AIMÉ : Retrouver des personnages de Grisha, l'atmosphère et les complots.
J'AI MOINS AIMÉ : Un peu long pour rentrer dedans.
J'AI MOINS AIMÉ : Un peu long pour rentrer dedans.
J'avais dans l'idée de lire cette saga dans l'année et je suis heureuse d'y être parvenue ! Ce second tome est encore meilleur que le premier, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation une fois de plus pour entrer dans l'histoire. Crooked Kingdom est fort en rebondissements, en complots, et les personnages s'approfondissent !
Le contracteur refuse de payer Kaz et son équipe, et a même enlevé Inej. Un coup dur pour nos cinq compagnons restants qui ne comptent pas rester les bras croisés. A l'aide de l’ingéniosité sans limite de Kaz et des talents respectifs de Nina, Jesper, Wylan, Matthias, et même Inej elle-même, leurs ennemis ne sont pas au bout de leur peine. Chacun est prêt pour les faire tomber une fois pour toute et récupérer leur dû.
Après avoir quitté les murs impénétrables du Palais des Glaces, le lecteur est de retour dans les bas-fonts de Ketterdam et s'apprête à vivre une aventure pleine de péripéties. Ketterdam regorge de gangs, mais aussi de membres hauts-placés qui usent de leur statut pour abuser des plus démunis. Kaz est l'un de ces monstres forgés par la ville, et après qu'Inej lui ait été enlevé, plus rien ne le retient de déverser sa rage auprès de Jan Van Eck, mais aussi sont plus grand némésis Pekka Rollins.
On entre dans un complot d'une immense envergure où chacun tire ses propres ficelles et où les limites de la décence sont complètement bafouées. Kaz, Jesper, Matthias, Nina, Wylan et Inej donnent tout ce qu'ils ont, mesurant que leur contrat va bien au-delà du Palais des Glaces et qu'ils jouent leurs vies, ainsi que celles de la population. J'ai pris grand plaisir à suivre tous ces rebondissements qui m'ont fait chavirer le coeur plus d'une fois. Les personnages sont d'une grande intelligence, impitoyables, déterminés et ambitieux, et font preuve d'une vulnérabilité plus tangible que dans le premier tome.
Inej est toujours autant mon personnage favori. Son équilibre intérieur et ses espérances me plaisent beaucoup, elle est un pilier pour beaucoup et surtout pour Kaz, qui ne laisse pas grand monde pénétrer sa carapace (pour ainsi dire personne, même). Mais Wylan la suit de près dans mon cœur. Sa sensibilité et le deuil de sa vie antérieure qu'il porte me touche. Il se maudit d'être tombé dans un tel groupe, mais, quelque part, il s'y est attaché et j'adore ses interactions avec tout le monde et surtout avec Jesper.
Et puis Kaz a enfin gagné mon cœur aussi, et ce n'était pas gagné d'avance. Dur, sombre, inflexible, il n'est pas facile d'éprouver de la sympathie pour lui... Pourtant, j'ai trouvé qu'il révélait d'avantage de fragilité et d'émotions dans ce tome, et c'est tout ce qu'il manquait pour le rendre plus humain et appréciable.
Une aventure incroyable en deux tomes. Le retour à Ketterdam ne se fait pas en douceur et Crooked Kingdom nous offre un complot à la hauteur de l'intelligence des personnages et nous entraîne dans un tourbillon d'action.
J'ai honte... Six of Crows est dans ma PAL depuis sa sortie (enfin presque) et je ne l'ai toujours pas lu :O
RépondreSupprimerMais j'ai peur de me lancer face à l'engouement général.
Oh tu sais, je ne te jugerai pas... J'ai mis longtemps à le sortir de ma PAL aussi ^^
SupprimerBoooon d'accord, je m'y mets viiite !
RépondreSupprimerRavie que tu aies passé un aussi chouette moment ♥
Oui Plouf, vas-y ♥ Un peu dur pour rentrer dedans mais que du bonheur tout de même !
SupprimerComme je suis d'accord ! Moi aussi j'ai (largement) préféré celui-ci ! hihihi
RépondreSupprimerIl était vraiment chouette !
SupprimerRaaaah j'avais tant aimé cette duologie ! Je ne saurais pas dire quel tome j'ai préféré mais ça m'a définitivement fait mal au coeur de fermer ce dernier tome. Enfin jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y aurait une suite. Je ne sais pas trop quoi en penser, en même temps je suis heureuse de savoir que l'univers continue son aventure mais j'ai aussi peur d'être déçu ! Donc on verra bien unh !
RépondreSupprimerIl y aura une suite mais l'autrice a aussi dit que ce n'était pas du tout dans ses priorités pour le moment :/ Donc je pense que ce sera dans le grishaverse, sous le nom Six of Crows, mais j'ai pas l'impression que ce sera une suite directe comme le 2 au 1 ^^
Supprimer