dimanche 13 octobre 2019

Cosy Sunday : Semaines 40 & 41.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

J'ai terminé The Collector, book 2 : The Roses of May, un roman intense avec une atmosphère unique. Puis j'ai retrouvé mon cher Percy et ses amis avec Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna, un tome qui m'a vraiment beaucoup plus et que j'ai préféré aux deux autres.

Et j'ai commencé deux nouvelles séries de mangas qui se trouvaient dans ma PAL ! Tout d'abord @Ellie : #jen'aipasdepetitami, tome 1 et tome 2, un shôjo qui démarre plutôt bien, assez mignon et qui me rend curieuse pour la suite. Et ensuite Whispering : les voix du silence, tome 1 et tome 2 aussi, deux tomes qui m'ont beaucoup plu, tout en douceur et en sensibilité !




Full Disclosure de Camryn Garrett.
Pas de VF.

Simone is HIV-positive - and positive HIV won't define her.
She also knows that celibacy is - techincally - the best way to stay safe. Enter Miles Austin: intelligent, funny and way too sexy for Simone to resist. But her classmates don't know that she's HIV-positive - and what is the truth worth in the hands of the wrong person?





J'ai commencé Full Disclosure et c'est vraiment sympa pour le moment. Je vous en dirais plus dans ma chronique !

Ma PAL d'automne m'inspire vraiment ! J'ai très envie de découvrir enfin Adopted Love et également de terminer la saga Fille des cauchemars !

Fruits Basket : Saison 1 (4,5/5) : Le manga a enfin une adaptation digne de ce nom ! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue... L'animé m'a replongée dans mon adolescence et je crois que j'apprécie encore plus l'histoire avec mes yeux d'adultes que mes yeux d'autrefois. J'avais oublié tellement d'éléments qui font de cette histoire une histoire forte, triste, et pas seulement douce et belle. J'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup souri aussi.

The Farewell (4/5) : Je suis proche de ma grand-mère, Billi est proche de sa Nai-Nai. Ce film m'a touchée en plein cœur. Il est universel même si la culture chinoise est au rendez-vous, avec des mœurs différents qui questionnent mais se comprennent dans un sens. Un très beau film.
The Goldfinch (1/5) : On m'a dit que le film n'en valait pas la peine, mais j'y suis allée quand même (j'aime me faire mon propre avis). Et franchement, au final, le film n'en valait effectivement pas la peine. C'était très long. Certes, il y a une esthétique, mais ce n'est pas suffisant...

Joker (5/5) : LE film du moment et sincèrement, c'était un OVNI. Mais un OVNI spectaculaire, captivant, brut, violent. Je me suis prise une claque. L'histoire va crescendo jusqu'à nous offrir un final parfait. Un des meilleurs films de l'année sans hésitation !

➤ Rendez-vous : Bilan de Septembre.

Livrement vôtre m'a beaucoup intriguée avec son avis sur Smoke & Mirrors T1.
Le panda livresque a été entraînée par American Royals T1 !
My Bo0ks a adoré Donne-moi ton coeur T1, ce qui me donne trop envie !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Héros de l'Olympe !!!! Mon dieu ce 3eme tome, j'en pleure encore tellement il est génial !
    J'ai regardé la saison 1 de fruits basket aussi, j'ai adoré ! J'ai hâte de voir la 2eme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce troisième tome est teeeellement bon et quelle fin ! Trop hâte de lire la suite (que je n'ai pas T_T).
      La suite arrive au printemps 2020 j'ai déjà hâte aussi ♥

      Supprimer
  2. Eh bien, tu me rends encore plus curieuse de voir Joker ! Même si j'avoue avoir peur d'en attendre trop désormais, après tous ces avis extrêmement positifs...
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile. Personnellement j'avais lu de tout, des élans très positifs comme très négatif et ce film a été une claque pour moi. En plus j'en attendais beaucoup... J'espère que tu te laisseras tentée !

      Supprimer
  3. Hâte d'aller voir le Joker, j'espère que j'aimerai autant que toi !
    Et Fruits Basket ♥♥
    Passe une belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi. Dis-moi ce que tu en auras pensé !
      Passe une belle semaine aussi ♥

      Supprimer
  4. J'ai vu Joker aussi cette semaine et j'ai bien aimé. Il est clairement malaisant et je ne me remets pas de l'utilisation intempestive des ciseaux. C'est clairement un très bon film.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout fait attention aux ciseaux tiens ! C'est plus la musique et les jeux de lumières qui m'ont marquée.
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que j'aille voir le Joker surtout que des amis aussi m'ont dit qu'il était vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais voir Joker mardi j'ai hââââââte !!

    La nouvelle version de Fruits basket me donne bien envie aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement bien, j'espère qu'il te plaira aussi !!
      Et la nouvelle adaptation tue, franchement ♥

      Supprimer

Decorated Christmas Tree