dimanche 13 janvier 2019

Cosy Sunday 2019 : Semaines 1 & 2.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Je ne commence pas l'année avec un grand rythme de lecture mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête : je suis toujours dans ma pneumonie (avec des hauts et des bas, je vous jure j'en ai marre 😪) alors je fais tout simplement plus attention à moi en premier. Mais j'ai lu Viens, on s'aime, une romance que j'ai bien aimé et qui a des allures doudou pour la saison.




Caraval, book 2 : Legendary de Stephanie Garber.
VF : Caraval, tome 2 : Legendary.

(Résumé du 1er tome) Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...



Je me suis enfin lancée dans le T2 de Caraval et je dois dire que je l'aime encore plus que le tome précédent, et notamment grâce à Tella qui est une bien meilleure héroïne à suivre que sa sœur Scarlett ! 😊

J'hésite totalement ! Un jour j'aimerais lire l'un ensuite, un jour l'autre. Ce sont deux genres différents mais les deux romans m'attirent... Ça va vraiment se jouer sur le mood dans lequel je serais après Legendary.

Every Day : Tellement malade que je n'ai eu aucune énergie d'aller au cinéma alors que tant de films me tentent en ce moment... Je me suis contentée du très chouette Every Day sorti récemment sur Netflix IE et j'ai beaucoup aimé ! Basé sur le roman A comme aujourd'hui, j'ai trouvé le film très tendre, doux, avec de beaux messages d'amour qui passent subtilement.

➤ Chronique : Viens, on s'aime (16/20).

De la plume au clic a été convaincue par Les Outrepasseurs T2 !
Idées à lire m'évite de lire une déception grâce à sa chronique négative et construite de Fandom.
My-Bo0ks a complètement succombé au charme addictif de Mercy Thompson (chronique du T2).


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Moi aussi il faut que je regarde Every day et il faut que j'y pense !
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures. J'espère surtout que ça ira mieux pour toi. Reposes toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est vraiment chouette, j'espère que tu passeras un tout aussi bon moment que moi :) Bonne semaine à toi, merci.

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de ne pas te prendre la tête et de privilégier ta santé !
    " Tella qui est une bien meilleure héroïne à suivre que sa sœur Scarlett" Un balai serait un meilleur héro que Scarlett XD Plus sérieusement, j'avais également préféré Legendary (et Tella) au premier tome.
    Voir Mercy Thompson me rappelle qu'il y a un nouveau tome qui sort cette année, j'ai tellement hâte !
    Moi aussi faudrait que je regarde Every Day quand j'aurai le temps.
    Je te souhaite une belle semaine et soigne toi bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis extrêmement fatiguée, j'ai jamais connu ça et pourtant la fatigue, ça me connaît !
      Legendary a été un coup de coeur pour moi et notamment grâce au personnage de Tella. Puis j'ai tout adoré dedans !
      C'est finalement Mercy Thompson dans lequel je me lance ;)
      Merci et belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Hâte que ce deuxième tome de Caraval sorte en poche :)
    Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas être pour maintenant :'( Je crois qu'il sort tout juste en vf ce mois-ci. En tout cas, j'espère qu'il te plaira quand même !

      Supprimer
  4. Prends soin de toi ♥
    Je suis contente de voir que la suite de Caraval te plait, je n'ai pas osé me lancer dans le premier tome parce que je n'en ai pas entendu que du bien, notamment à propos du perso principal ^^
    Je te souhaite une belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouf ♥
      Ah c'est compréhensible ! Malgré ses petits défauts, j'ai passé un très bon moment avec le T1. Le T2 est génial, lui !
      Belle semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  5. Je te souhaite un bon rétablissement, plein de courage, j'espère que cette pneumonie se terminera bientôt bientôt... <3
    Viens on s'aime me fait de l'oeil depuis sa publication, hâte de découvrir ces personnages !
    J'espère que tes prochaines lectures te plairont^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis guérie maintenant même si le contre-coup est dur avec la fatigue ^^
      Viens, on s'aime est une lecture doudou !

      Supprimer
  6. Oh ma pauvre, c'est interminable cette pneumonie :( :( Bon courage, repose-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guérie maintenant, depuis une semaine - 10 jours et oui, ça a été interminable :(

      Supprimer

Decorated Christmas Tree